Plongeons au cinéma pour Éric et Quentin

Plongeons au cinéma pour Éric et Quentin

Ils nous font rire tous les soirs à partir de 19h20 sur TMC dans Quotidien. Ils sont sympathiques et attachants. Ils sont – forcément – drôles et inventifs dans leurs « Story » et dans leurs sketchs quotidiens. Aujourd’hui, la rédac’ vous parle d’Éric et Quentin. 

Duo inséparable, duo comique, Éric et Quentin sont devenus en l’espace de quelques années, deux humoristes incontournables du petit écran. Inscrits dans la #Team Quotidien, c’est avec grand plaisir qu’on les retrouve tous les soirs dans l’émission phare de Yann Barthès. Éric et Quentin tentent désormais leur chance au cinéma avec un premier long-métrage : « Bad Buzz », dans les salles obscures depuis hier. 

Eric Metzger + Quentin Margot = ERIC ET QUENTIN 

Ils sont cool et ont l’apparence de Monsieur Tout Le Monde, mais ils ont le don de l’humour. Éric Metzger est né en 1984 à Boulogne-Billancourt. Il étudie les lettres classiques et enchaîne avec un master à la Sorbonne. Il tente sa chance à la télévision en envoyant une lettre de motivation décalée à Arielle Saracco, la directrice du pôle création de Canal +. Un pari réussi puisqu’elle lui offre une place au sein de l’équipe du SAV d’Omar et Fred en tant qu’auteur.

Quentin Margot est né en 1982 à Brou-sur-Chantereine. Suite à des études de journaliste, c’est lors de son stage dans l’émission + Clair que Bertrand Delaire le remarque. Ce dernier l’engage en tant qu’auteur sur le SAV d’Omar et Fred. C’est à ce moment qu’Éric et Quentin se rencontrent !

La formation d’un duo mythique

Ils apparaissent ensemble à la télévision dans la chronique du Petit Journal. Depuis 2009, ils suivent l’évolution de Yann Barthès et forment désormais un duo culte. Des sketchs décalés pour notre plus grand plaisir.

Premiers pas au cinéma avec « Bad Buzz » 

Dans « Bad Buzz », écrit par leur soin et réalisé par Stéphane Kazandjian, Éric et Quentin jouent deux animateurs célèbres d’une émission pour enfants. Le lendemain d’une soirée arrosée, des photos compromettantes sortent sur le web, ce qui crée directement un Bad Buzz. Comment y remédier ? Créer à tout prix un buzz positif afin d’inverser la tendance.

Éric et Quentin forment désormais un duo culte à la télévision française. Les humoristes tentent leur chance au cinéma : on leur souhaite un joli buzz !