Une Comett est arrivée

Déjà lundi, début de semaine. Comme chaque jour, l’équipe vous fait découvrir de nouveaux talents. Aujourd’hui, nous vous proposons un zoom sur Comett, un duo électro tout droit sorti de l’espace…

Comett est un duo électronique et alternatif français. Alexandre Canale – Parola est à l’origine de la formation qu’il crée seul en 2005. Il vit à Tours et se lance dans la réalisation du premier EP « My reality is your fiction ». Le jeune homme chante, compose, joue de la guitare, du clavier… En 2009, il est rejoint par Julien Gauthier qui est aujourd’hui encore, à la batterie et s’occupe de la programmation rythmique. Son arrivée va permettre d’affiner le style de Comett. Un duo est né.

« My reality is your fiction »: Premier album audacieux

Clin d’œil au premier EP, le premier album du groupe est titré « My reality is your fiction ». L’enregistrement de ce premier opus s’étale sur quatre ans, après tout rien n’est trop long pour la sortie finale d’un petit bijou musical. « Once Upon A Time », premier clip de l’album est réalisé entièrement en « stop motion » par Les Lapins de l’espace dirigé par Romain Wagner.

Comett a un style très particulier plutôt comparable avec des groupes comme Metronomy ou M83L’album est très soigné et conte une histoire. D’ailleurs, si vous regardez les clips et observez l’univers global du duo, vous remarquerez d’étranges petits personnages. Le talentueux et remarquable graphiste Yoann Auzanneau les a imaginés pour Comett dans un monde rétro-futuriste créé de toute pièce.

VotreTalent vous invite à regarder le clip « Once Upon A Time ». Prenez en plein les yeux et surtout ouvrez grand vos oreilles !

Suivre et écouter ce duo
       

« My reality is your fiction » est une pépite, une vraie Comett. Un duo électronique talentueux, qui sait s’entourer des meilleurs pour donner vie à un monde fictif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *