Premier trailer pour Le Labyrinthe, la Terre brûlée

Premier trailer pour Le Labyrinthe, la Terre brûlée

La suite du film « Le Labyrinthe » sortira dans les salles le 14 octobre prochain. Depuis les premières photos du film, dévoilées en mars dernier, et la sortie récente de la bande-annonce, les commentaires fusent et les paris sont lancés : le film sera-t-il à la hauteur ?

« Le Labyrinthe » s’était distingué des autres blockbusters pour adolescents par un dynamisme et un mystère omniprésents, qui apportent au film un côté psychologique, et nous laisse avec un suspens total à la fin de celui-ci. Son originalité vient aussi du fait que c’est l’action qui est au centre de cette nouvelle trilogie, et non la romance, et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle !

Dans le second volet de la saga, on retrouve Thomas et les autres Blocards, qui savent désormais qu’ils sont manipulés par une mystérieuse et puissante organisation, connue sous le nom de WICKED. Mais avant de trouver les réponses à leurs questions, ils vont devoir faire face à leur plus grand défi : en sortant du labyrinthe, le monde extérieur qu’ils découvrent a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour sortir de cette nouvelle épreuve, affronter le WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Alors qu’il ne sort que dans quelques mois, « Le Labyrinthe : La Terre Brûlée » suscite déjà de nombreuses réactions contradictoires sur la toile: Il y a d’un côté, les fans du premier film qui attendent la suite avec impatience, et de l’autre les inconditionnels du roman, déçus du premier volet, qui critiquent déjà le second.

Il est vrai que les premières images dévoilées dans la bande annonce ne reflètent en rien les scènes décrites dans le roman. On peut donc se demander, pour ceux qui ont lu la trilogie, comment le deuxième roman, encore plus complet et riche en action, pourrait être fidèlement adapté, surtout en prenant en compte le nombre de changements présents déjà dans le premier film. Il ne faudra donc pas s’attendre à une reprise fidèle des livres pour
« Le Labyrinthe : La Terre Brûlée » !                                                                            

Grande fan des romans, et je l’avoue, assez déçue de ne pas avoir retrouvé l’histoire telle qu’elle est dans le premier film, j’ai quand même hâte de voir ce que nous réserve la suite, curieuse de découvrir dans quel sens l’histoire va évoluer. Je pense qu’il faut regarder les films avec un œil nouveau et éviter les comparaisons avec le roman, car malgré tout, l’adaptation des aventures de Thomas et des Blocards garde tout son suspense original, et les mêmes questions nous restent à l’esprit. Que se passe-t-il réellement ? Qui est le WICKED et de quel côté est-il ? Dans tous les cas, ces premiers extraits nous annoncent des images éblouissantes et des scènes d’actions qui sauront nous tenir en haleine jusqu’au dénouement (s’il y en a un cette fois !).

Et vous, vous l’attendez avec impatience ?

A lire aussi :
Le Labyrinthe, la critique
La trilogie, l’Epreuve de James Dashner : un livre bien meilleur que le film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *