#VotreTendance : Heymoonshaker, la folie de la musique

#VotreTendance : Heymoonshaker, la folie de la musique

Heymoonshaker, c’est l’alliance de deux jeunes anglais, Andrew Balcon au chant et à la guitare, et Dave Crowe au beatboxing. Ayant eu la chance de les croiser lors d’un concert, la rédaction vous fait découvrir ce duo étonnant dans #VotreTendance !

Tout commence en 2009 quand Andrew Balcon, chanteur, part en Nouvelle-Zélande, où il rencontre un beatboxer dénommé David Crowe. Les deux hommes fusionnent leurs passions pour le blues et les musiques électroniques et créent un duo de beatbox blues, sous le nom de Heymoonshaker. Ils partent alors en tournée, jusqu’au festival international des musiciens ambulants, le World Buskers Festival.

De la rue aux bars, le duo anglais enchaîne les prestations jusqu’à l’enregistrement de Beatbox Blues, éphémère album qui précède de peu la séparation des deux membres. Après avoir suivi un moment chacun leur chemin, ils se retrouvent en Suède, où ils transposent leurs expérimentations de rue sur scène. S’inspirant profondément de Led Zeppelin et de Muddy Waters, Heymoonshaker impressionne le public avec ses gros riffs, ses rythmes lourds couplés à une voix criant ses racines blues.

Sans surprise, ils séduisent bientôt les foules des festivals les plus prestigieux de la planète et des millions d’internautes sur leur chaîne YouTube, laquelle va bientôt atteindre les 50 millions de vues cumulées. (Allez voir par vous-même, vous ne serez pas déçus !).
En parallèle de leur tournée en Europe, les deux compagnons continuent de prendre plaisir à jouer dans la rue, équipés d’enceintes de voiture, la caméra à la main.

Vous l’aurez compris, Heymoonshaker est donc le résultat du mélange exquis entre le blues et le beatboxing. La clé de leur succès ? Une alchimie parfaite sur scène, un style unique et une bonne humeur communicative.
Comme le dit si bien le magazine Rolling Stones :
« Un mélange bien équilibré de sourires, prouesses vocales et une performance impressionnante apportant des émotions profondes. Éblouissant ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *