On y était ! Rendez-vous HIP HOP 2017 Lille / Événement de clôture

On y était ! Rendez-vous HIP HOP 2017 Lille / Événement de clôture

What’s up, French Hip-Hop ?

Le Rendez-vous Hip Hop est un événement d’envergure nationale qui veut mettre en avant toutes les formes d’expressions de la voix urbaine, dans sa richesse et sa diversité. La deuxième édition de cette journée dédiée à l’univers hip-hop se déroulait le 3 juin, et je peux vous dire que ça valait le détour ! Entre concerts, démonstrations de danse, battles de graffitis, scènes rap et beatbox, l’ambiance était en feu ! Gare Saint-Sauveur, centre de Lille : une esplanade, deux scènes, un bar à la hauteur de l’événement, les passionnés comme les curieux sont satisfaits. Le Flow (le crew organisateur de l’événement lillois) nous a vendu du rêve de qualité, et gratuitement. IMMERSION.

Au programme : du lourd.

Les festivités sont ouvertes avec les beatboxers Lexie T et PLDG qui chauffent la grande scène avant de laisser le public au vainqueur Buzz Booster Hauts-de-France 2016 Slimane alias Namils, puis au phénomène Sofiane et au jeune britannique Ocean Wisdom.

Côté bistrot / petite scène, on hoche la tête sur des vibes belges et québecoises avec Youssef Swatt’s et le monstre Koriass, avec à leur suite les vainqueurs du tremplin Kick A$ Contest et une carte blanche pour le Clan Mc Leod.

Mais le hip-hop, ça se danse, et pour faire ça bien on s’est rendu dans la Halle B avec Lille Battle Raw #2. Pendant ce temps-là, le B.I.G (Battle International de Graffitis) nous offrait un spectacle impressionnant : des fresques murales pleines de couleurs et de talents ! Et pour les amateurs, des ateliers d’initiations à l’écriture rap, à la réalisation d’arts visuels hip-hop ou encore à la danse urbaine…

Je ne peux que vous conseiller d’aller checker les sons et autres formes d’expressions de ces nombreux artistes. La première édition ayant été un succès, on peut maintenant en dire la même chose de cette deuxième édition du Rendez-vous HIP HOP !

-Anthony Decaris-