Charlie Cox, le vrai héros de Daredevil

Ces dernières semaines sur VotreTalent, nous avons publié plusieurs articles mettant en avant DC Comics, surtout les séries Arrow et The Flash et leurs personnages. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en avant une production Marvel. C’est pourquoi la VotreTendance de la semaine concernera Charlie Cox, l’acteur ayant redonné une seconde peau à Daredevil.

Source 

« Marvel Daredevil » connaît un engouement certain. Ce n’était pourtant pas joué d’avance : le héros des aventures Marvel avait longtemps été décrié, surtout après la performance ô combien décevante de Ben Affleck dans le rôle du justicier aveugle en 2003. Plus de dix ans plus tard, c’est un acteur beaucoup moins connu qui reprend le rôle dans la série « Netflix« . Mais qui est vraiment Charlie Cox, le vrai héros ?

Né à Londres en 1982, Charlie Cox a fait ses débuts au cinéma dans le film « Dot the I« , qui a été très critiqué. Son premier vrai grand rôle est celui du frère de Sienna Miller dans « Casanova« . Il enchaînera ensuite les petits rôles au cinéma, et fera quelques apparitions dans des séries télévisées telles que « Downton Abbey« . Cependant, sa carrière va prendre un tournant en 2014, quand Marvel annonce que ce sera lui qui incarnera Matt Murdock/Daredevil dans sa prochaine série.

Tout le monde y est alors allé de son pronostique sur le choix de la production. Un an plus tard, et après une saison de diffusée, le doute n’est plus permis : Charlie Cox, de par son jeu spectaculaire, a conquis le public, et est bel et bien le véritable Daredevil. Son interprétation est quasi parfaite : son rôle du justicier masqué est très bien joué, mais ce n’est pas ce qu’on retient le plus. Ce qu’on retient, c’est sa manière d’interpréter le rôle de l’alias de Daredevil, Matt Murdock. En effet, dans la série, comme dans les comics, le personnage est aveugle. Et la façon dont Charlie Cox interprète ce rôle de non-voyant est tout bonnement incroyable. C’est même très certainement ce qui a fait le succès de Daredevil, dont vous retrouverez prochainement la critque de la rédaction.

Inconnu du bataillon ou presque avant Daredevil, Charlie Cox réalise là une prestation proche de la perfection. Sous le masque, et sous ses véritables traits, l’acteur est le héros qui fait le succès de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *