Expositions : L’art du Lego et Lascaux à Paris

Le samedi 30 mai, notre reporter Jennifer Gamel était à Paris. Elle est allée voir deux expositions : L’art du Lego de Nathan Sawaya et Lascaux. Nous tenons à remercier l’agence Attitude pour les invitations… 

Photo : VotreTalent.com

Vous cherchez quelque chose d’exceptionnel à voir sur Paris ? Suivez le guide !

Après avoir été exposé dans le monde entier, The Art of the Brick, soit L’art du Lego, s’est installé à Paris Portes de Versailles.

Nathan Sawaya, ancien avocat, nous fait partager sa passion pour la sculpture en Lego. Ces petites briques multicolores de diverses tailles qui ont réjoui plus d’une jeunesse.

Aujourd’hui, l’artiste nous montre que cet objet n’est pas seulement un jouet mais bien un outil d’expression artistique. C’est avec Nocturne Op. 9 No. 2 de Chopin en musique de fond que vous découvrirez près de 100 œuvres plus surprenantes les unes que les autres. Réparties en thématiques (Blue, Yellow, Condition humaine…), Nathan Sawaya nous transmet ses réflexions, son humour et apporte une certaine résonance quant à la mise en scène de son homme en rouge.

Que diriez-vous d’un peu d’histoire après ce foisonnement de couleurs ?  
L’exposition Lascaux à Paris se tient juste à côté de L’art du Lego.

Tout au long de l’exposition, vous découvrirez la matérialisation de la grotte pour mieux visualiser ses célèbres peintures rupestres, l’histoire de sa découverte et les techniques mises en œuvre pour sa restauration. Mais aussi, comme toute exposition sur la Préhistoire, quelques exemples d’artéfacts et d’ossements découverts en ces lieux.

Lascaux à Paris est l’occasion de découvrir cette grotte ornée du Paléolithique aujourd’hui fermée suite aux détériorations.

Vous avez jusqu’au 30 août 2015 pour aller voir les deux expositions et en prendre plein les yeux !

– Jennifer Gamel –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *