La puissance d’Haxis

L’été approche à grand pas et c’est l’heure de choisir la bande son qui va avec ! VotreTalent vous propose un nouveau talent. Présentation d’Haxis et de son nouvel EP « Happy », sensation forte garantie.

Photo : VotreTalent.com

 Haxis c’est en fait le projet électro de Sylvain. Depuis 1995, il expérimente plusieurs styles musicaux : du rock à la pop en passant même par le funk. L’artiste a  beaucoup d’expérience et des idées plein la tête. Déjà deux opus à son actif : « Glimmer » en 2009 et « The Inner Fight » en 2014. Aujourd’hui, Haxis revient avec « Happy », nouveau bijou, plus électro, plus rock et plus évolué que les précédents. Il ne travaille pas seul puisqu’il s’est entouré de Cyrille Peltier à la basse et Francis Lambert, bassiste et compositeur.

Ride, le dernier titre est un remix du fabuleux titre de Depeche Mode « Enjoy The Silence », ce qui clôt cet EP par un feu d’artifice et qui nous donne l’étrange envie de l’écouter en boucle. Gros coup de cœur pour le premier titre « Happy » (qui est aussi le nom de l’EP pour ceux qui ne suivent pas !). Un morceau fun qui nous donne envie de danser en maillot de bain sur la table, comme dans le clip un peu fou d’ailleurs. Des sonorités fun, travaillées et un style final remarquable. Haxis est un artiste complet, talentueux comme on aime. Un succès amplement mérité !  

Si nous vous avons convaincu par notre article et si l’artiste vous plait par son univers et sa musique, nous vous conseillons de le voir sur scène pour vivre une expérience son/lumière exceptionnelle. Haxis sera présent le 20 juin à la fête de la musique de Ballan-Miré et le 21 juin à Tours Place Plumereau !

Suivre et écouter Haxis :
      

Haxis est un artiste à découvrir et VotreTalent vous le conseille vivement. « Happy » son dernier EP vaut vraiment le détour. De la musique électro/rock à écouter sans modération et qui sera sûrement votre nouvelle bande son de l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *