Dr Nozman : le youtuber qui vulgarise la science

Dr Nozman : le youtuber qui vulgarise la science

Passionné de science, de technologie et d’audiovisuel, Dr Nozman, de son vrai nom Germain O’livry, est un youtuber français de 26 ans. Créée en 2010, sa chaîne youtube a pour but de vulgariser des contenus scientifiques.

Depuis ses débuts, Dr Nozman présente des expériences (parfois très inutiles mais très amusantes à réaliser) des fabrications d’objets pour pas cher comme la pâte à prout, la balle rebondissante et plus récemment des « hand spinner » et des réponses à des questions que tout le monde peut se poser (sur les fantômes, le paranormal, le sommeil et bien d’autres sujets).

Grâce au succès fulgurant qu’il a connu, Dr Nozman lance une nouvelle émission Les Chroniques de Dr Nozman ainsi qu’une chaîne Youtube Mon science et Vie Junior du magazine du même nom. Malheureusement peu de contenus ont pu voir le jour. Aujourd’hui, il se consacre entièrement à sa chaîne principale et comptabilise plus d’1 million 5 d’abonnés. Il possède une chaîne secondaire qu’il alimente moins régulièrement et où il poste du contenu type vlog.

Facebook / Twitter / Instagram

 

Allez peace, la science n’attend pas.