Quand HBO crée une série Geek…

Richard Hendrix arrive dans la Silicon Valley et espère bien devenir le nouveau Steve Jobs. Ambitieux mais coincé, il développe un nouvel algorithme capable de compresser la musique en un temps record sans perte de qualité. Les investisseurs vont alors se faire la guerre pour ce nouveau projet. Certains, comme l’entreprise Hooli, veulent le racheter, d’autres veulent investir pour aider le projet à grandir. Avec ses amis, Richard monte son entreprise : Pied Piper. En découle alors une succession de choix interminables et stressants pour développer son projet.

Source
Les membres de Pied Piper prêt à tout déchirer !

La chaîne américaine HBO a encore frappé avec cette série humoristique. De quoi nous changer de l’ambiance pesante de drames comme « True Detective » ou encore « Olive Kitteridge » sans oublier la série fantastique « Game Of Thrones ». D’ailleurs, en parlant de « Game Of Thrones », « Silicon Valley » est diffusé juste après. De quoi se détendre et rire un bon coup avant d’aller se coucher. On aurait pu comparer cette série Geek à « The Big Bang Theory » est pourtant il n’en est rien ! L’ambiance est totalement différente et l’humour n’est pas le même. On rit plus avec Richard et sa bande de copains dégénérés qu’avec Sheldon Cooper et ses potes qui ne parlent que de filles. Vous l’aurez compris, le scénario d’HBO est beaucoup plus poussé et varié que la série comique. On rit chaque minute aux nouvelles galères de Richard et de sa petite entreprise. D’ailleurs, ce qui est appréciable, c’est que la série ne se focalise pas sur Richard Hendrix, bien qu’il soit le point de départ de l’histoire. Ses acolytes (Erlich, Gilfoyle, Dinesh et Jared) ont tous un rôle important et ont tous une personnalité différente ce qui rend la chose extrêmement drôle. Pas de gros casting mais de belles révélations.

La saison 2 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis juste après « Game Of Thrones« . Pour les abonnés OCS, ils peuvent suivre la série 24 heures après sa diffusion…

Une série très sympathique à regarder, (vraiment drôle) et sans prise de tête. A ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *