Lucifer : prêts à vendre votre âme au diable ?

Lucifer

Il y a un an,  j’ai découvert la série « Lucifer »… et j’ai adoré ! Déjà, la saison 2 se termine… et il est grand temps que je vous parle de cette petite pépite !

Lucifer, de quoi ça parle ?

Lucifer Morningstar, le diable en personne, s’est lassé d’être le « Seigneur des Enfers ». Alors simplement, il démissionne et décide de s’installer à Los Angeles, où il devient le patron d’un nightclub baptisé le Lux. Alors qu’il est témoin d’un assassinat, il décide de rechercher le coupable. C’est ainsi qu’il commence à travailler avec Chloe Decker, inspecteur de police. Petit à petit, le duo devient inséparable. Mais cette femme, que Lucifer a bien l’intention de séduire, lui résiste fermement (et c’est bien la seule) et semble même avoir un effet étrange sur lui, annulant ses pouvoirs. De plus, pendant que ce duo improbable résout les crimes de Los Angeles, Lucifer lui, va devoir mener un autre combat contre sa famille et son père, Dieu, qui va tout faire pour qu’il reprenne sa place de gardien des Enfers.

Pourquoi on aime ?

  • Pour la légèreté de la série, qui se regarde facilement.
  • Pour le mélange des genres : enquêtes et humour, le tout saupoudré d’un peu de fantastique… On adore.
  • Pour Tom Ellis (dans le rôle de Lucifer), son jeu parfait et son charme irrésistible !
  • Pour les personnages tellement attachants (big up Ella et Linda)
  • Pour la BO, juste magnifique (à écouter ici)

Si je peux vous donner un conseil, vraiment, regardez-là en VO ! (Au moins pour le « Detective douch » et autres jeux de mots qui rendent tellement mieux en anglais)

Alors go, vous avez deux saisons à rattraper ! Et dîtes-nous ce que vous en pensez !