Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar – Jack Sparrow dépassé ?

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar - Jack Sparrow dépassé ?

6 ans après la Fontaine de Jouvence, notre pirate préféré revient avec un nouvel opus :la vengeance de Salazar.

Le pirate Jack Sparrow comme à son habitude accumule les ennuis et les pillages “ratés” mais cette fois-ci, il perd également son équipage. Délaissé et saoule, il erre dans les rues de l’île Saint Martin. Mais l’arrivée du fils de Turner va tout chambouler. En effet, il lui raconte que le capitaine fantôme Salazar s’est échappé du Triangle du Diable pour se venger. Le seul moyen de sauver sa peau est de trouver le trident de Poséidon qui détient le pouvoir des océans. Avec l’aide d’une astronome en fuite, Carina Smyth et d’Henry, le fils de William Turner, il reprend la mer pour une nouvelle aventure afin de contrer son plus redoutable ennemi.

Ce 5 ème opus est dans l’ensemble réussi malgré quelques incohérences et se joue beaucoup sur le jeu d’acteur de Johnny Depp. Cependant, les effets spéciaux sont à couper le souffle surtout en 3D, les fans ne seront pas déçus. Allez-y, vous allez passer un bon moment !

Ce n’est certes pas le meilleur de la série mais il reste dans la continuité de Pirates des Caraïbes. Est-ce parce que nous nous sommes habitués au rôle que joue Johnny Depp, que nous sommes moins surpris ? Il n’a pas évolué depuis le premier opus. De nombreux articles sur internet conseillent à la saga de se renouveler, certains même disent de supprimer le rôle de Johnny Depp. Mais sans le héro de la saga, ça n’aurait plus de sens…A voir ce que la franchise Disney nous prépare pour Jack Sparrow à l’avenir….

Sur ce je vous laisse avec la bande annonce du 5ème Pirates des Caraïbes. A L’ABORDAAAGE !