Paramore « After Laughter » : fini de rigoler !

Paramore « After Laughter » : fini de rigoler !

Sorti le 12 mai dernier, Paramore est de retour avec un nouvel album titré « After Laughter ». Coup de cœur ou coup de gueule, voici l’avis de la rédaction. 

Au fur et à mesure des années, Paramore est devenu un groupe de pop-rock incontournable. Mené par l’emblématique Hayley Williams, la formation a changé plusieurs fois de batteur ou de guitariste. Peu importe, l’engouement est toujours là.

« After Laughter » est le cinquième album du groupe. Même si jusqu’à présent, le style a beaucoup évolué depuis « All We Know Is Falling », Paramore nous a toujours conquis avec sa musique. Pourtant, ce dernier album n’est pas si réussi que cela. Porté par « Hard Times », assez agréable à écouter, les autres titres ne suivent pas. Paramore, c’est du bon rock (sans être trop hard) et surtout de la bonne pop (sans tomber dans le trop commercial). Cette fois, ils sont tombés dans le piège du « il faut plaire à tout le monde ».

Pas d’énorme coup de cœur, les titres ne se distinguent pas les uns des autres. Les chansons s’enchaînent toutes sur le même style de rythme : un peu pop, légèrement rock et très funky.

« After Laughter » est donc une déception. On perd toute l’effervescence du vrai Paramore. Le groupe qui jusqu’à présent signait un sans faute nous a perdu en route… Dommage !