Kaya Scodelario pas qu’une pirate !

Kaya Scodelario pas qu’une pirate !

Le cinquième volet tant attendu de Pirates des Caraïbes vient tout juste de sortir ! Une belle occasion pour la #VTeam de s’attarder sur la carrière de Kaya Scodelario, l’interprète de Carina Smith.

Née en Angleterre, aujourd’hui âgée de 25 ans, mariée à l’acteur Benjamin Walker et mère d’un petit garçon depuis peu, Kaya Scodelario est en pleine ascension dans le cinéma. Elle enchaîne les blockbusters de la saga Le Labyrinthe à Pirates des Caraïbes, l’actrice d’origine brésilienne n’a pas fini de parler d’elle. 

Révélée par la série Skins

Kaya Scodelario débute sa carrière à la télévision en 2007 dans la série anglaise très populaire : « Skins ». Elle n’a que 14 ans et fait déjà des étincelles. La jeune demoiselle incarne Effy, la petite soeur du héros joué par Nicholas Hoult (« X-men », « Mad Max : Fury Road »). Peu présente dans la première saison, son personnage deviendra le symbole de la nouvelle génération Skins et devient incontournable dès la saison 3.

Quand le cinéma lui ouvre les bras…

Un pied dans la télévision et l’autre dans le cinéma, Kaya ne se refuse rien. Elle apparaît dans le premier long-métrage de Duncan Jones « Moon ». Après un décevant dans « Shank », Kaya obtient un petit rôle dans le blockbuster le « Choc des Titans ». L’actrice est malheureusement coupée au montage.

Mais la roue tourne ! Quelques années après la fin de « Skins », Kaya revient en force ! On la voit dans « Les Hauts de Hurlevent », « Twenty8k » un thriller britannique et dans « Now is Good » une romance.

Déjà bien suivie par les fans de la première heure de « Skins », Kaya Scodelario obtient le rôle clé de sa carrière au cinéma dans la saga pour adolescent « Le Labyrinthe » aux côtés de Dylan O’Brien. Un beau succès dans le monde entier, le film aura deux suites. « Le Remède Mortel » est attendu dans les salles d’ici 2018.

Actuellement à l’affiche de la célèbre franchise « Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar ».  Kaya Scodelario un nom à retenir et une carrière qui ne cesse d’évoluer !