#VotreTendance: Nabile Fékir, un autre espoir tricolore

#VotreTendance: Nabile Fékir, un autre espoir tricolore

Paul Pogba, Antoine Griezmann, Raphaël Varane, Alexandre Lacazette, Kurt Zouma… Ces dernières années, de nombreux jeunes espoirs français ont éclos, redonnant foi aux français à l’équipe de france de football. Dernier en date : Nabile Fékir.

Inconnu il y a encore un an, Nabile Fékir est sous le feu des projecteurs depuis le début de la saison, jusqu’à être sélectionné à seulement 21 ans en Equipe de France.  Comment en est-il arrivé là ?

Né en 1993 à Lyon, Nabile Fékir a fréquenté plusieurs « petits » clubs avant de rejoindre à 13 ans l’Olympique Lyonnais. Néanmoins, deux ans plus tard, il est rejetté par le club et rejoint le modeste club de Saint-Priest. C’est à l’occasion d’un match en Coupe Gambardella (la Coupe de France des -19 ans) contre Lyon, son ancien club, qu’il est à nouveau remarqué par les recruteurs de l’équipe. Il s’engage finalement avec les lyonnais  et pour sa première saison en CFA avec eux, il inscrira 5 buts en 19 matchs. 

Le 28 août 2013, à l’occasion du match retour des barrages de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad, il rentre à la mi-temps du match. Lors de la saison 2013-2014, il comptera 17 titularisations, pour un but et deux passes décisives. Depuis la reprise du championnat en août dernier, Nabile Fékir s’impose comme un titulaire indiscutable à Lyon. Jusqu’à présent, il a cumulé 36 matchs (soit quasiment le double par rapport à l’an passé) pour 14 buts inscrits et 9 passes décisives. Des statistiques dignes des plus grands. Sa complémentarité avec Alexandre Lacazette à Lyon fait d’eux un des duos les plus redoutés de France … Et un des plus jeunes. 

Sans surprise, le jeune lyonnais sera sélectionné en Equipe de France et en sélection algérienne. Après plusieurs hésitations, il optera pour la France au mois de mars. Il honore ainsi sa première sélection face au Brésil, mais ne pourra empêcher la défaite des Bleus (1-3).

Malgré son jeune âge et son manque d’expérience, Nabile Fékir s’impose comme un des plus grands espoirs du football français. Suffisant pour remporter l’Euro 2016 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *