Slimane, lui, sa gueule et son sac à dos

Slimane, lui, sa gueule et son sac à dos

Slimane a remporté la saison 5 de The Voice. Qui est-il et que devient-il depuis ?

Slimane a 27 ans. De parents algériens, il passe son enfance en région parisienne. The Voice n’est pas sa première émission. Avant cela, il a participé en 2009 à la Nouvelle Star puis à Popstar et X-factor en 2011 et à Encore une chance en 2012. En 2015, il fait partie du casting de la comédie musicale de Didier Barbelivien « Marie-Antoinette et le chevalier de Maison-Rouge », prévu initialement pour 2017. A ses côtés, Kareen Antonn en Marie-Antoinette d’Autriche, Mickaël Miro (aujourd’hui son manager) dans le rôle de Maurice Lindey, Aurore Delplace en Geneviève Dixmer, Valentin Marceau en Martin, le très célèbre Stéphane Bern en tant que narrateur et Didier Barbelivien dans le rôle de Chevalier de Maison Rouge. Mais le projet n’émerge malheureusement pas.

Parallèlement, il s’inscrit pour participer à The Voice et c’est avec la chanson « A fleur de toi » de Vitaa qu’il gagne sa place dans l’aventure. Aux côtés de Florent Pagny, il s’impose au fil des émissions, jusqu’à remporter la saison face à Antoine, MB14 et Clément Verzi.

C’est avec « Paname » que ce jeune artiste se fait une place à la sortie de The Voice.

Il a sorti en juillet 2016, son premier album intitulé « A bout de rêves ». Avec sa voix rocailleuse et suave, Slimane nous offre un album tout en douceur, plein de fragilité et d’amour. Il a même pu faire le fameux et le non moins célèbre Olympia, samedi 13 mai dernier.

Plus récemment, Slimane a chanté en duo avec la chanteuse Léa Castel.

Non loin de s’arrêter en si bon chemin, Slimane est en pleine préparation de son deuxième album. Il a même diffusé un extrait d’une chanson qu’il a dévoilé sur sa page Facebook. En attendant sa sortie, retrouver-le en concert jusqu’à la fin de l’année.