Festival de Cannes : Les films sur la croisette

Cette année, il y aura encore du beau monde sur la croisette et surtout des films qui devront convaincre le jury présidé par les frères Coen… Qui est en compétition et qui ne l’est pas ? Quels sont les films qui devraient se faire remarquer ? Voici notre sélection.

Source
Ingrid Bergman est la nouvelle tête d’affiche de festival de Cannes 2015. Un bel hommage.

Le 13 mai prochain débute la 68ème  édition du festival de Cannes. Cette année encore de nombreux films en compétition et hors compétitions… VotreTalent vous détaille quelques films qui nous paraissent essentiels et qui sont très attendus !

Deux films français pour l’ouverture et la fermeture

Source
« La tête haute » d’Emmanuel Bécot est le film d’ouverture de cette année

Après les nombreuses rumeurs autour de « Mad Max : Fury Road » pour l’ouverture du festival, c’est finalement « La tête haute » d’Emmanuel Bécot qui inaugure l’événement. L’histoire conte la vie de Malony (Rod Paradot), jeune délinquant, placé dans une famille d’accueil. Le jeune homme est suivi par un juge depuis qu’il est enfant. Ce dernier va tout faire pour l’aider à sortir de l’univers violent dans lequel il se trouve.

Le nouveau documentaire de Luc Jaquet, « La Glace et le ciel », fermera le festival.  Un long-métrage engagé sur la protection de la planète.

Les films en compétition les plus attendus
Encore un large choix de long-métrage cette année : français, américain, italien, japonais… Des réalisateurs du monde entier seront présents. « The Sea of Trees » de Gus Van Sant avec l’excellent Matthew McConaughey promet de nous faire frissonner. L’acteur interprète un américain qui se retrouve dans la « Forêt des suicides » au Japon. Encore un film très métaphorique où le spectateur devra décrypter le sens des images et se forger sa propre interprétation sur la tournure des événements.

« Macbeth » de Justin Kurzel est également très attendu avec Michael Fassbender dans le rôle principal épaulé par la talentueuse Marion Cotillard. Un drame moderne inspiré de la pièce de Shakespeare.
« Le Conte des Contes » de Matteo Garrone promet aussi d’être extravagant et fantastique avec Vincent Cassel et Salma Hayek. Le film aborde des sujets philosophiques tels la beauté éternelle, le conflit des générations, la soif du pouvoir entre autres.

Côté français, on attend Maïwenn qui avait fait du bruit avec « Polisse » en 2012.  « Mon roi » est le titre de son nouveau film avec Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel. Une histoire d’amour entre une fille banale et un grand séducteur…

Les films hors compétitionsSource
Mad Max sort au cinéma le 14 mai

9 films hors compétition cette année dont deux films d’animations : « Vice-Versa » de Pete Docter et « Le Petit Prince » de Mark Osborne. L’explosif « Mad Max : Fury Road » sera bel et bien projeté et sortira le 14 mai prochain dans nos salles obscures (et on a vraiment hâte !). Un documentaire touchant sur Amy Winehouse mais également « L’homme irrationnel » de Woody Allen avec la jeune Emma Stone.

Du beau monde et du beau cinéma international cette année sur la croisette. Qui remportera la palme d’or ? Quels sont les films qui se feront remarquer ? Quels sont ceux qui passeront à la trappe ? Réponse à la fin du festival, le 24 mai !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du Festival de Cannes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *