Gorillaz, « Humanz » : on a le pouvoir de s’aimer ! OKAY ?!

Gorillaz, « Humanz » : on a le pouvoir de s’aimer ! OKAY ?!

Le 28 avril dernier, le groupe Gorillaz sort son cinquième album « Humanz ». Porté par plusieurs titres tels « Ascension », « Andromeda », « We’ve Got the Power » et « Saturnz Barz », Damon Albarn et Jamie Hewlett, les membres créateurs, reviennent en force. 

Créé en 1998 par le chanteur, musicien, Damon Albarn et le graphiste Jamie Hewlett, Gorillaz se démarque des autres groupes de par son style et ses rythmes. Pour pousser plus loin l’originalité, le groupe est composé de 4 membres fictifs animés : 2D, Murdoc, Russel et Noodle. « Humanz » est leur cinquième album.


« Humanz » face à l’humanité

Lorsque le retour de Gorillaz a été annoncé, les fans sont devenus fous ! Un groupe qui, depuis des années fait sensation, revient après sept ans d’absence. Il était temps ! Damon Albarn s’est consacré à d’autres projets, mais Gorillaz est toujours dans son coeur. « Humanz » est un album beaucoup plus électro que les précédents et peut-être même moins expérimental. Déception ? Loin de là ! On se rend compte que cet opus est engagé politiquement. Un album humain, la musique étant la meilleure réponse face aux changements du monde. Un public réceptif puisque l’album est numéro 1 des ventes en France !

De nombreux duos sont à retrouver : de Benjamin Clementine à Grace Jones, l’album se veut dynamique et forcément…humain.

Gorillaz lance son propre festival 

Le 10 juin prochain se tiendra en Angleterre, un nouveau festival de musique créé par le groupe ! Le Demon Dayz a annoncé son affiche il y a quelques jours : Vince Staples, Popcaan, Danny Brown, De La Soul entre autres. Si vous n’avez pas l’opportunité de vous y rendre, sachez que le festival sera diffusé en direct sur Red Bull TV. Un projet ambitieux, qui, au passage, lancera la tournée mondiale de Gorillaz ! Le groupe virtuel sera les 24 et 25 novembre prochains au Zénith de Paris (Dommage, il n’y a déjà plus de place…).

Un message politique fort pour « Humanz ». Gorillaz nous rappelle que c’est bien plus qu’un groupe et que la musique est l’arme la plus puissante pour faire passer des messages existentiels.