#VotreTendance: Camille Cottin, Connasse ou pas connasse ?

#VotreTendance: Camille Cottin, Connasse ou pas connasse ?

À l’affiche de Connasses, princesse des coeurs depuis le 29 avril, Camille Cottin est à la une de tous les médias en ce moment. En attendant notre critique du film, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir qui se cache derrière la connasse la plus connue de France.

Née en 1978, Camille Cottin était professeure d’anglais avant de se lancer dans la comédie. Entre copies à corriger et cours de théâtre à l’école Jean Périmony, elle commence à jouer de petits rôles dans des séries et des films tels que Femmes de loi en 2006 et Scènes de ménage entre 2011 et 2013. C’est avec les sketchs de Connasse que l’actrice se fera connaître du grand public.

Produit par Silex Films et diffusé sur Canal +, la série est tournée entièrement en caméra cachée et met en scène une femme qui n’a pas du tout sa langue dans sa poche. Drôle, décalée, piquante, ce format court semble faire l’unanimité et Camille Cottin avec. Il semblait donc tout naturel que le trio qu’elle forme avec Noémie Saglio et Éloïse Lang l’adaptent en long métrage. Résultat ? Connasse, princesse des coeurs ou quand une jeune femme décide d’affronter l’Angleterre pour épouser le prince Harry.

Enceinte de son second enfant, la comédienne a aussi montré ses talents avec des seconds rôles dans Les Gazelles en 2014 et dans Toute première fois et Les Gorilles en 2015.

Si aujourd’hui sa carrière est rythmée par la promotion du film et par sa grossesse, il est fort envisageable que Camille Cottin revienne très vite sur les écrans, petits ou grands, avec toujours plus de panache et de piquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *