Ca va funker avec Deluxe !

Deluxe

Chaque année, le Printemps de Bourges me permet de faire de belles découvertes musicales et de vous parler d’artistes géniaux, et cette année n’a pas fait exception à la règle ! Aujourd’hui je vous présente le groupe français qui m’a fait le plus funker cette année : Deluxe !

Deluxe, c’est quoi ? Une recette explosive, un savant mélange de hip hop, de jazz et de funk, pour un résultat unique et groovy à souhait ! Petite fiche d’identité : Kaya à la basse, Kilo à la batterie et aux platines, Pietre à la guitare, Soubri aux percus et aux machines, Pépé aux cuivres… 5 musiciens déchaînés autour de Liliboy, une chanteuse à la voix suave et détonante. Formé en 2007 à Aix en Provence, et après deux EP et un album, le groupe sort en 2016 « Stachelight », leur second album. Ce groupe français, au style très américain avec des paroles en anglais et des influences funky, a de quoi nous faire danser. Je vous laisse découvrir mon morceau préféré du moment, « Polishing Peanuts » extrait de leur premier EP du même nom, moins groovy mais toujours aussi bon !

Mais pour réellement les apprécier, il faut les voir sur scène, car c’est là que toute la magie du groupe opère ! En plus d’une musique explosive et énergique, tout est fait pour nous mettre dans l’ambiance, des costumes colorés et kitch à souhait, aux multiples pirouettes du groupe sur scène. Les 6 membres du groupe sont inépuisables ! Et en tant que public, c’est le pied ! On chante, on danse, un applaudit, on s’assoie et on se relève… certains ont même eu la chance de monter sur scène pour danser avec la chanteuse. Aucun doute, c’est un groupe qui a la scène dans le sang, tout ce qu’on aime ! Vous ne me croyez pas ? Jugez par vous-même !

A la recherche de festivals pour cet été ? On vous conseille Free Music, Europavox, les Vieilles Charrues, Musicalarue ou encore Rock en Seine, où le groupe se produira ! Et ce n’est qu’une sélection, retrouvez toutes leurs dates ici.