Découverte : Alice, la mini websérie humoristique

Découverte : Alice, la mini websérie humoristique

Le 22 avril dernier, mon cher Aurélien et moi-même étions en sortie à Lyon. En cette belle journée ensoleillée, nous nous sommes rendus à l’avant-première d’une mini-série titrée « Alice ».

Accueillis par la pétillante Alix Bourgeron au cinéma Le Comoedia, nous étions plus qu’impatients de découvrir cette nouvelle série humoristique.

Alice, c’est tout une histoire 

Alix incarne Alice, le personnage principal de cette mini-série. Sensible, drôle et attachante, Alice est actrice et veut percer dans le cinéma. Un univers compliqué, mais Alice n’abandonne pas. Réalisée par Arnaud Mizzon, la série met en scène toutes ses péripéties mais également sa vie privée avec ses amis et ses rencontres notamment.

La série se présente sous format de petits sketchs à la manière de « Bref ».

A l’écran, on retrouve plusieurs figurants ainsi que deux personnages récurrents : le colocataire et meilleur ami d’Alice interprété par Jonathan Darona et une autre « amie » de notre héroïne qui veut elle aussi devenir actrice interprétée par Leslie Medina.

L’ambiance de la série 

« Alice » aborde le sujet de la difficulté de devenir acteur et de réaliser ses rêves. Mais attention, cette série n’a justement rien de déprimant et nous plonge dans un univers plein de gaieté et de drôlerie. Des dialogues sincères, des personnages authentiques pour des crises de rire garantis.

Des personnages attachants, des petites scènes de la vie quotidienne où tout le monde s’y retrouve.

L’objectif d’Aix Bourgeron est de porter sa série toujours plus loin et de trouver un diffuseur afin de continuer l’évolution du personnage d’Alice.

Zoom sur Alix Bourgeron

Tout comme son personnage, Alix est drôle et attachante et comme vous devez vous en douter, elle est actrice ! La jeune femme a déjà fait ses premiers pas sur grand écran : vu dans « Dieu Merci » de Lucien Jean-Baptiste (« La Première étoile ») en 2015 puis dans « Noise » et « Baby phone » en 2016. Cinéma, théâtre et web série, Alix a beaucoup de talent ! Ouvrez l’oeil, une étoile est née.

Plus d’informations sur Alix Bourgeron