Jude Law VS Albus Dumbledore

Jude Law VS Albus Dumbledore

Depuis l’annonce, il y a deux semaines environ, que Jude Law incarnerait le personnage de Dumbledore dans « Les Animaux Fantastiques 2 », beaucoup de spéculations sont en cours sur la toile. Tout d’abord, que prévoit J.K. Rowling pour la suite des « Animaux Fantastiques » et que réserve-t-elle comme dévoilement sur le jeune Dumbledore ? Ensuite, est-ce que Jude Law sera capable d’incarner ce personnage complexe et tant apprécié des fans de Harry Potter ?


Les animaux fantastiques : critiques et bilan

 Dans son ensemble, les critiques s’accordent à dire que le premier volet des
« Animaux Fantastiques » a été une bonne surprise et très apprécié. On découvre en effet un film bon enfant et sans prétention qui nous replonge avec plaisir dans le monde magique d’Harry Potter, mais avec de nouveaux personnages, de nouveaux décors, de nouveaux lieux et de nouvelles histoires entremêlées. On y trouve également un quatuor attachant entouré de beaucoup de créativité avec de nouvelles créatures magiques, le tout dans une ambiance des années folles « made in New York ». Du neuf donc, pour une saga magique revêtant une dimension plus profonde et politique, et dont la suite s’annonce avec un jeune Dumbledore interprété par Jude Law !

Une saga qui démarre bien, avec J.K. Rowling pour le scénario et David Yates en réalisateur (sachant qu’il a fait les quatre derniers films « Harry Potter »). Les trois sorciers du quatuor, joués par Eddie Redmayne (Norbert, Newton en V.O.), Katherine Waterston (Tina) et Alison Sudol (Queenie), sont déjà prévus pour les deux prochains opus. D’autres acteurs devraient également réapparaitre à l’écran dans le 2e volet de la saga, pour la continuité de l’histoire. Jude Law sera ainsi aux côtés de Johnny Depp, que l’on a vu dans le rôle de Grindelwald à la fin du film.
Enfin, la trame générale de l’histoire devrait se construire autour de la relation et de l’histoire de Dumbledore et de Grindelwald afin de construire un raccord entre « Harry Potter » et « Les Animaux Fantastiques ». Albus Dumbledore aura donc un rôle majeur dans les prochains volets et Jude Law, incarnant la jeunesse de ce personnage, devra se glisser dans les chaussures de ces prédécesseurs pour ce rôle : Richard Harris et Michael Gambon. Sachant le niveau imposé par ces acteurs, la complexité et la force du personnage, le jeu d’acteur de Jude Law arrivera-t-il à convaincre les spectateurs ?

Voir notre critique du film !

Jude Law, une carrière ancrée dans l’histoire du cinéma

À 44 ans, Jude Law fait partie des figures emblématiques du cinéma. Inscrit au National Youth Music Theatre dès l’âge de 12 ans, Jude commence le théâtre par le biais des comédies musicales. Talentueux, il reçoit très vite des récompenses aussi bien du théâtre britannique qu’américain avec la pièce « Parents Terribles » de Cocteau. Il est ainsi nommé à la catégorie « Meilleur Espoir » aux Laurence Olivier Awards (récompense britannique) et aux Tony Awards (récompense américaine) lorsque la pièce sera portée jusqu’à Broadway.

Il se tourne ensuite vers le monde du cinéma qui débutera son ascension. Acteur de cinéma depuis 1989, il faudra cependant attendre le film de science-fiction « Bienvenue à Gattaca » de 1997 pour que Jude connaisse un véritable décollage dans sa carrière.

Pour le film « Le talentueux Mr Riplay » (1999), Jude apprend à jouer du saxophone et obtient un MTV Movie Awards ainsi qu’une récompense du BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) pour le « Second Rôle Masculin ». En 2001, son rôle de robot humanoïde gigolo dans « A.I. Intelligence Artificielle » de Steven Spielberg lui vaut une nomination aux Golden Globes. Jude est habitué aux rôles difficiles que ce soit dans le rôle d’un tueur psychopathe pour « Les Sentiers de la Perdition » (2002) ou dans le rôle d’un père de famille anglais dans « The Holiday », rôle très contemporain et proche de la réalité ne nécessitant ni accent, ni costume, ni même pays étranger, qu’il a lui-même jugé compliqué à jouer.
En conclusion, Jude Law aura travaillé sous la supervision de grands réalisateurs tels que Clint Eastwood, Steven Spielberg et Jean-Jacques Annaud et aura donné la réplique à de nombreux grands acteurs comme Matt Damon, Tom Hanks, Paul Newman, Nicole Kidman, Julia Roberts, Natalie Portman, Cameron Diaz, Kate Winsley, Jack Black et Robert Downey Jr.

Ainsi, nous pouvons tout à fait espérer voir Jude Law donner toute la profondeur et la qualité de jeu attendues pour le rôle d’Albus Dumbledore dans « Les Animaux Fantastiques 2 ». En attendant sa sortie en 2018, Jude Law sera présent dans deux films réalisés par Guy Richie à savoir le troisième « Sherlock Holmes » et « Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur ».


Découvrez le trailer du « Roi Arthur : La Légende d’Excalibur », dernier film avec Jude Law dont la sortie en salle est prévue pour le 17 mai :