Tous en maillot de bain, ce livre à la main !

Tous en maillot de bain, ce livre à la main !

Les beaux jours arrivent et, avec eux, le plaisir de lire au soleil. Avec un titre pareil, Et puis ça fait bête d’être triste en maillot de bain d’Amandine Dhée a tout pour vous convaincre.

De sa naissance à ses débuts dans le monde des adultes, Amandine Dhée partage et décortique les moments les plus marquants de son existence. Elle y décrit ses doutes, ses ressentis à la publication de son premier ouvrage et confie son rapport au monde qui l’entoure. Elle se confronte ainsi, de nouveau, aux codes et à la violence qui en découlent de son enfance, que ce soit chez elle ou encore à l’école. Elle livre alors une autobiographie miroir pour mieux prendre le pouvoir sur elle-même et décider de qui elle peut être au milieu de ses souvenirs.

Publié en 2013 aux éditions La Contre Allée, ce livre est un savoureux mélange d’humour cinglant et de sincérité. Si l’histoire de l’auteure est omniprésente, elle n’en laisse pas moins la place à son lecteur qui peut s’y identifier facilement. Enrichi d’articles découpés dans la presse, l’ouvrage y gagne encore plus en comique. C’est un vrai régal malheureusement bien trop court mais que nous pouvons prolonger par les différentes lectures par l’écrivaine elle-même présentes sur le net. Cette expérience orale permet aussi de déceler tout le plaisir d’Amandine Dhée face à ses textes et d’en sublimer, une fois de plus, l’écriture si particulière.

Vous l’aurez compris ! Et puis ça fait bête d’être en maillot de bain est une autobiographie rafraîchissante par l’humour et la malice qui s’y cachent. Une bonne plongée dans l’univers d’Amandine Dhée avant de partir à l’aventure de ses autres écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *