Shailene Woodley & Jennifer Lawrence : Pourquoi comparer les deux actrices ?

Aujourd’hui, VotreTalent vous propose un portrait de deux étoiles montantes à Hollywood : Jennifer Lawrence et Shailene Woodley. Si elles ont bien ça en commun, une côte de popularité en hausse, les deux actrices ne sont pas si comparables, contrairement à ce que pense l’opinion commune.


Un début de parcours différent

L’une est née en 1990 (J.L), l’autre en 1991 (S.W). La première est née et a grandit dans le Kentucky, la seconde dans l’Oregon. Jennifer Lawrence a commencé sa carrière d’actrice en 2006 dans des téléfilms, ainsi qu’en faisant des apparitions dans plusieurs séries, comme Monk ou Cold Case. Shailene Woodley, quant à elle, a commencé un peu plus tôt : en 2002, elle faisait déjà des apparitions, notamment dans FBI : Portés Disparus. Dès 2005, elle est nominée pour le Young Artists Awards. Contrairement à J.L, elle obtient rapidement des rôles importants, dans des mini-séries ou des téléfilms. Le début de parcours professionnel est donc différent par rapport aux rôles joués.

Divergente et Hunger Games : les détonateurs

En 2012, après avoir joué le rôle de Mystique dans X-Men : Le Commencement, Jennifer Lawrence obtient le premier rôle dans la saga Hunger Games. Très vite, le film, et elle-même, deviennent populaires. Les propositions sont de plus en plus nombreuses, et elle commence à jouer aux côtés des plus grands : Bradley Cooper, Robert DeNiro, Hugh Jackman… 

La comparaison est arrivée lorsque Shailene Woodley a été choisie comme actrice principale dans Divergente, où l’histoire s’approche (selon les médias) de Hunger Games. Même trajectoire pour le film et pour l’actrice : elle se retrouve sous le feu des projecteurs. Néanmoins, depuis les deux premiers volets de Divergente, l’actrice n’a joué « que » dans Nos Étoiles Contraires aux côtés d’Ansel Elgort

Depuis que les deux actrices ont connu le succès à travers deux films ressemblants, on ne cesse de les comparer. Au final, la ressemblance ne s’arrête vraiment qu’à cela. S.W a eu plus de succès dans les années 2000, mais depuis Hunger Games, c’est bien J.L qui semble être plus demandé. D’un point de vue physique, les deux personnes sont également différentes et chacun y va de son avis pour donner sa favorite (En toute subjectivité, je vote Jennifer Lawrence !). Néanmoins une chose est sûre, et c’est une autre ressemblance entre les deux : elles ont toutes les deux un avenir radieux à Hollywood … et pourquoi ne pas les réunir dans un même film ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *