Pourquoi j’ai pas mangé mon père

Le roi des simiens devient Papa de deux garçons. Le fils aîné, Edouard, est censé prendre la succession à la mort de son père. Seulement voilà, Edouard n’est pas assez costaud et est trop petit. A peine sorti du ventre de sa mère, le roi demande à son serviteur de se débarrasser de l’enfant. Edouard est alors recueilli par Ian, lui aussi rejeté par la tribu des simiens, qui devient son meilleur ami. Edouard grandit et prouve qu’il est un être ingénieux, généreux et prêt à partager les découvertes qu’il fait pour révolutionner l’ordre établi et mener son peuple vers une nouvelle ère.  Il pourrait bien faire de l’ombre à son frère Vania…

Source
« Pourquoi j’ai pas mangé mon père« , premier film de Jamel Debbouze

Premier long-métrage réalisé par l’humoriste Jamel Debbouze et première prouesse technologique en France ! D’après l’œuvre de Roy Lewis, « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » est le premier film français tourné entièrement en capture motion (capture de mouvement) ! Une grande première dont on entendra longtemps parler dans l’histoire du cinéma. Les mouvements des acteurs sont très précis, ce qui humanise les personnages et les rend encore plus attachants que les films d’animations « classiques ». Les images sont donc très impressionnantes et extrêmement soignées. Grâce à ce procédé, l’équipe du film a pu créer un personnage aux mimiques de Louis De Funès, ce qui nous rend nostalgique et nous fait bien rire. Jamel Debbouze insère beaucoup de références dans ce film : de l’immigration aux phrases cultes du cinéma. Attention les enfants en bas âge ne peuvent pas tout comprendre. Les dialogues sont un peu lourds par moment et l’histoire aurait pu être un peu plus moraliste et manque parfois d’authenticité.

Quoi qu’il en soit, on ne se prend pas la tête et on rigole avant tout. Ce film 100% « capture motion » ouvre les portes de milliers de possibilités au cinéma français.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel

Drôle et plaisant, on passe un excellent moment en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *