#VotreTendance: Simona Halep, 23 ans et troisième joueuse mondiale

#VotreTendance: Simona Halep, 23 ans et troisième joueuse mondiale

Aujourd’hui, dans #VotreTendance, nous allons vous présenter une jeune joueuse de tennis professionnelle. De nationalité roumaine et âgée de seulement 23 ans, elle fait (déjà) partie des meilleures joueuses feminines.

2013, l’année de la révélation

Simona Halep, née en 1991, s’est révélé au monde sportif en 2013. Alors âgée de 21 ans, la jeune femme n’était « que » 64ème joueuse mondiale. Cet élan de popularité, elle la doit d’abord à sa victoire en mai 2013 sur Agnieszka Radwańska, tête de série n°4. Un mois plus tard, elle récidivait, en remportant trois trophées consécutifs. En juillet, soit deux mois après avoir battu Agnieszka Radwańska, la jeune Simona Halep fait un bond au classement et se propulse à la 23ème place des joueuses mondiales. Son premier « vrai » tournoi, elle le remporte dans la foulée, celui de New Haven, où elle élimine d’ailleurs la numéro 8 et la numéro 9 mondiale. Quelques jours plus tard, elle participe à son premier Grand Chelem, l’US Open, et dispose de la 17ème joueuse mondiale. A la fin de l’année 2013, Simona Halep est 11ème au classement, et obtient l’Award 2013 de la joueuse ayant le plus progressé.

2014 et 2015, la confirmation

Durant ces deux dernières années, Simona Halep a continué sur sa lancée.  En participant à l’Open de Doha en 2014, elle bat la 4ème mondiale, et remporte le tournoi. C’est son septième titre, mais le premier dans la catégorie Premier 5. Gravissant très rapidement les échelons, la joueuse de tennis finira la fin de l’année 2014 sur une note très positive : elle devient la 3ème joueuse mondiale. En 2015, Simona Halep continue de confirmer qu’elle est en pleine bourre : elle remporte son premier Grand Chelem lors de l’Indian Wells. Pour le moment, beaucoup de spécialistes disent que seul Serena Williams, la numéro 1 mondiale, peut battre Simona Halep. Assez âgée (33 ans), l’actuelle leader a du souci à se faire lors des prochains tournois … Mais la relève du tennis féminin semble avoir été trouvé !

Simona Halep fait actuellement partie des meilleuses joueuses de tennis mondiale. De par son jeune âge, elle a encore de longues années devant elle pour continuer à épater, et pour tenter de prendre la première place du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *