Que faire à Dublin ? Suivez le guide !

Que faire à Dublin ? Suivez le guide !

L’Irlande, la nouvelle destination touristique ? En trois jours spéciaux autour de ce beau pays j’espère vous avoir convaincus! On termine ce cycle spécial avec une visite guidée de Dublin.

Le centre ville de Dublin : jeune et attractif ! 

Beaucoup de magasins (coucou la grande ville), de pubs (forcément) et de musées (pour l’aspect culturel).

Nous vous conseillons :

– L’Irish Wiskey Museum : pour les amateurs de cette « eau de vie » rien de tel qu’un passage dans ce musée pour en apprendre plus sur cet alcool. Une dégustation est prévue à la fin de la visite et ça, ça change tout !
En savoir plus…

– Viking Splash Tour : une visite dans un gros véhicule sur la terre et sur l’eau ! Un joli tour de Dublin vous attend (avec un animateur très drôle et enthousiaste). Mettez vos casques de Vikings et c’est parti pour trois quart d’heure d’histoire et surtout de pure folie.
En savoir plus…

– Le Game Of Thrones Tour : pour les fans de la série, profitez d’être à Dublin pour faire le circuit dédié à Winterfell ! Visitez des lieux cultes de la série et par la même occasion, une partie de l’Irlande du Nord.
En savoir plus…

– La St Patrick’s Cathedral : en Irlande, vous finirez par comprendre qu’il y a énormément de Cathédrales ! Si je devais en choisir une à Dublin, je vous conseille forcément la St Patrick’s Cathedral…

– St Stephen’s Green : parc victorien de 9 hectares, rien ne vaut une petite ballade verte au coeur de la ville.

Une liste qui n’est pas complète tant les activités sont nombreuses. En tout cas, vous avez un aperçu de ce que j’ai fait en quelques jours.

Dublin et ses alentours : Wicklow, Glendalough et Kilkenny en une journée !

Avec mon amie de voyage, nous avons fait une journée de visite à bord d’un bus. Nous sommes passées par Glendalough, Wicklow (tournage de la série « Vikings ») et enfin Kilkenny. Plusieurs compagnies de bus organisent ce genre d’excusions. Pour être bien informé, rien ne vaut un passage à l’office de tourisme de la ville, qui s’occupe également de ce type de réservation.

Et si on sortait ce soir ?

Bonne idée ! Après une longue journée de visite, rien ne vaut un moment convivial autour d’une bonne Guinness. A Dublin pour les pubs, vous avez l’embarras du choix ! Le mieux étant de vous rendre dans le quartier du Temple Bar où de multiples pubs et boîtes de nuits s’offrent à vous…

Avant de boire (avec modération), un bon petit restaurant s’impose. Je vous recommande vivement The Church, un restaurant moderne avec de nombreux plats à la carte. L’endroit est très convivial et surtout original.

Pour les budgets restreints, n’ayez crainte, de nombreuses pizzeria, Mcdo et autres Burger King jalonnent les rues.

Vous l’aurez compris, il y a de quoi se divertir dans cette belle ville ! N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires de cet article. Je serai ravie de vous lire !