NBA : les qualifiés pour les play-offs sont…


Qui succèdera aux Spurs de San Antonio pour le titre de NBA ?

Nous y sommes presque ! Il ne reste plus qu’un seul match, deux pour quelques équipes, en saison régulière avant d’accéder aux play-offs. On connaît maintenant la plupart des franchises qui sont qualifiés. 
 
Conférence Ouest :

Sans surprise, ce sont bel et bien les Golden States Warriors qui finissent en tête de cette conférence âprement disputé. Emporté par les Splash Brothers (Stephen Curry-Klay Thompson), l’équipe fait partie des favoris. En seconde position, grâce à leur victoire d’hier soir, les Clippers de Los Angeles feront tout pour conserver leur place, convoité par les San Antonio Spurs de Tony Parker, tenant du titre et auteur d’une fin de saison exceptionnelle. Premier de leur division, les Portland Trail Blazers, franchise où s’exprime notamment le français Nicolas Batum, s’empare de la quatrième place et resteront, quoiqu’il arrive à cette place. En cinquième et sizième place, les Houston Rockets et les Memphis Grizzlies sont encore à la lutte pour la seconde place, toujours d’après les règles (compliqués si on ne suit pas) de la NBA. La septième place est officiellement attribué aux Dallas Mavericks. Le dernier ticket, celui pour la huitième place, n’est pas encore acquis, et les New Orleans Pelicans et le Oklahoma City Thunder devront se l’arracher au dernier match. Petit avantage pour le Thunder, qui affrontera les Minnesota Timberwolves, alors que les Pelicans devront rivaliser avec les Spurs de Tony Parker. Le dernier match a donc énormément d’enjeu à l’Ouest !
 
Conférence Est :

On le sait depuis un petit moment, les Atlanta Hawks et leur collectif très bien rôdé sont premiers de cette conférence. Juste derrière se trouve les Cleveland Cavaliers, emporté par le King Lebron James. Les Chicago Bulls de Joakim Noah héritent d’une jolie troisième place, alors que les Toronto Raptors se content de la quatrième. La cinquième position est assurée pour les Washington Wizards. Les Milwaukee Bucks et les Bolton Celtics sont également certains de finir respectivement à la sizième et à la septième place. Enfin, comme pour l’Ouest, la huitième place n’est pas du tout acquis et deux équipes peuvent encore décrocher le fameux sésame : Les Indiana Pacers, auteur d’une grosse saison l’an dernier, et les Brooklyn Nets, qui s’enfoncent de plus en plus. Victorieux hier soir face aux Washington Wizards, les Pacers semblent, pour le moment, tenir la corde, même si rien n’est encore sûr. La réponse cette nuit !
Rappel du premier tour des play-offs : (mise à jour faite le 16/04)

A l’Ouest :
(1) Golden State – New Orleans (8)
(4) Portland – Memphis (5)

(2) Houston – Dallas (7)
(3) LA Clippers – San Antonio (6)

A l’Est :
(1) Atlanta – Brooklyn (8)
(4) Toronto – Washington (5)

 

(2) Cleveland – Boston (7)
(3) Chicago – Milwaukee (6)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *