Dans les coulisses de Game Of Thrones

Dans les coulisses de Game Of Thrones

On poursuit les trois jours spéciaux autour de l’Irlande ! Suite à mon road trip de deux mois avec une amie, je partage avec vous nos découvertes. Lors de notre escale à Dublin, nous sommes parties sur les traces de Game Of Thrones lors d’un tour spécial Winterfell ! 

Inscrites quelques semaines plus tôt sur le site (comptez 60 euros si vous n’êtes pas étudiant et 55 euros si vous l’êtes encore), nous avions plus que hâte de nous plonger dans l’univers de Game Of Thrones.

Cette journée nous a permis de visiter les lieux de tournages, mais également l’Irlande du Nord.

Trek dans la forêt de Tollymore 

Le matin, nous avons tout d’abord visité une immense forêt où plusieurs scènes cultes ont été tournées :

  • Le lieu angoissant où l’on voit pour la première fois les marcheurs blancs

  • La découverte de la meute de loups ! Il y en aura 1 pour les enfants Starks

  • L’endroit où Jon Snow parle avec Tyrion Lannister avant de se rendre au mur de la Garde de nuit

Vêtu de nos capes à la manière des Starks, la matinée fut très sportive avec ce trek pour découvrir les premiers lieux de tournages. Accrochez-vous amis non-sportif !

La rencontre avec Summer et Grey Wind

Après avoir mangé un bon repas et bu une bonne pinte de Guinness, nous avons rencontré deux chiens-loups : Summer, le loup de Bran et Grey Wind, celui de Rob.

Un moment de tendresse avec ses deux braves bêtes et un moment d’échange avec leur propriété (un figurant Dothraki !).

La déception de Winterfell


Autant être honnête, malgré un tour excitant, la déception vient de Winterfell, le château des Stark. L’endroit n’a strictement rien à voir avec le rendu final dans la série ! #VivePhotoshop – Effets spéciaux quand tu nous tiens…

Inch Abbey : The king in the north

Dernière étape de la journée : Inch Abbey. Un endroit de nouveau emblématique dans la série puisque c’est le moment où Rob apprend la mort de son père Ned. Le fils Stark devient alors le Roi du Nord.

Bilan du Game Of Thrones Tour

Plutôt alléchants aux premiers abords, les visites et les treks sont assez intéressants. Cependant, il faut avoir la chance de tomber sur un bon groupe. Nous n’avons pas eu de photos officielles comme certains groupes plus nombreux (en serait-ce la cause ?). Notre guide du moment (sans citer de nom) aurait pu de son côté jouer plus le jeu et elle aussi se déguiser. Cela aura permis de renforcer la cohésion du groupe et tout le monde aurait jouer le jeu jusqu’au bout !

Avis mitigé sur ce Game Of Thrones Tour. Nous avons passé un bon moment et en gardons un bon souvenir, mais en vu du prix, la journée aurait pu être encore plus attractive.