George R.R Martin, le vrai roi de Game Of Thrones

Continuons nos trois jours spéciaux autour de « Game Of Thrones«  en remontant cette fois à la source même. Si les livres et la série télévisée de la saga connaissent aujourd’hui un succès fou, c’est grâce à l’imagination débordante d’un seul homme : George R.R Martin

Source : Elbakin.net

Le créateur de l’univers de Westeros est un homme à multiples casquettes depuis de nombreuses années. D’abord auteur de roman court et de nouvelles, il obtient rapidement plusieurs prix de prestiges, notamment pour « Les Rois des Sables« . Il écrit alors de nombreux récits de science-fiction, mais aussi d’horreur, en témoigne ses deux livres Armageddon Rag et Riverdream. Dans les années 1980, il se lance dans la télévision, en tant que scénariste, et tourne notamment les séries télévisées « La Belle et la Bête«  et « La Cinquième Dimension« . Mais son plus grand succès, celui qui deviendra planétaire, arrive dix ans plus tard : « Game Of Thrones« .

En 1996, George R.R Martin lance le premier livre de la saga fantasy. ll ne se doute pas encore de l’envergure que va prendre cette saga. Les ouvrages se vendent comme des petits pains, et de nombreuses communautés de fans voient le jour. Mais c’est surtout à partir de 2007 que l’auteur connaît une renommée internationale : HBO acquiert les droits de « Game Of Thrones« , et Martin participe au scénario et à la production. Aujourd’hui, les livres et la série continuent d’être lu et vu par de nombreuses personnes à travers le monde, et ça ne risque pas de s’arrêter !

Considéré par beaucoup comme le Tolkien Américain, George R.R Martin s’est imposé comme un grand auteur-scénariste. Il ne lui manque qu’une chose : qu’il rédige enfin la fin de « Game Of Thrones » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *