Peter Dinklage : un nain connu

Peter Dinklage : un nain connu

Alors que l’on attend avec impatience la sortie de la cinquième saison de Game Of Thrones, VotreTalent vous propose de vous replonger au coeur de l’univers imaginé par Georges R.R Martin. Aujourd’hui, c’est Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister, que nous mettrons à l’honneur.

Né en 1969 dans le New Jersey, Peter Dinklage a très rapidement tourné à son avantage sa petite taille. Dès qu’il l’a pu, il s’est lancé dans le cinéma. Il s’est révélé pour la première fois en 2003, dans le film « The Station Agent« , avant que sa carrière ne prenne une plus grande envergure grâce à son interprétation en 2008 de Trumpkin dans « Narnia 2 : Le Prince Caspian« . Sa dernière apparition cinématographique remonte à l’année dernière dans « X-Men : Days Of Future Past« , où il jouait l’antagoniste. Mais Peter Dinklage est surtout connu pour son rôle de Tyrion Lannister dans Game Of Thrones.

En effet, depuis 2011, l’acteur a rejoint la casting de la nouvelle série prometteuse de HBO. Aujourd’hui, la série connaît un immense succès, elle est d’ailleurs l’une des plus suivies du moment. Peter Dinklage n’est pas innocent à tout cela. Incarnant Tyrion Lannister, il a très vite su séduire les producteurs et le public. A travers son très bon jeu d’acteur, il a conquis de nombreux spectateurs, qui le considèrent comme leur personnage préféré de Game Of Thrones. Touchant, malin et rusé, Peter Dinklage a su donner une âme à son personnage. En espérant que cela continue dans la saison cinq !

 

Peter Dinklage s’est donné une envergure internationale grâce à sa très bonne incarnation de Tyrion Lannister dans Game Of Thrones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *