Interview : Alexy Large, jeune chanteur français

Aujourd’hui la rédaction vous présente l’interview d’Alexy Large. Le jeune homme sort bientôt son premier EP…

Source

VotreTalent : Bonjour Alexy ! Merci de nous accorder cette interview, l’équipe est très heureuse de pouvoir te présenter à nos internautes. Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu, en quelques mots, te présenter ?

Alexy Large : Salut ! J’ai 20 ans et le plus important à savoir sur moi c’est que je suis un grand grand passionné de musique. J’aime toutes les musiques du rap français et américain au R’n’B en passant par l’électro. Par contre je n’ai pas une voix qui me permet de tout faire (rire). Mon univers est plus focalisé sur le R’n’B.

VT: En 2012, tu as commencé à te faire connaître grâce à internet et plus précisément Youtube. Pourquoi tenter ta chance sur Youtube et non sur des plateformes type MyMajorCompagny par exemple ?

A.L : Au début je voulais vraiment « tenter » ma chance car je ne me prenais pas au sérieux, c’est vraiment une passion depuis toujours. Au début je faisais juste des instru pour différents artistes et avec le temps j’ai décidé d’essayer moi-même de chanter et j’ai mis ça sur Youtube.

VT : « Tu es la Seule » est ton nouveau single, délicat et très soigné. Après ce premier single, un album en préparation je suppose ?

A.L : Un album ? J’aimerais tellement ! Pour le moment je préfère faire un EP histoire de faire découvrir mon univers et voir si ça plaît. Par la suite OUI un album !

VT : Si je ne me trompe pas « Tu es la Seule » est le seul clip officiel à ton actif. On a d’ailleurs eu envie d’en voir plus à la rédaction… Rassure-nous, il y aura d’autres clips ?

A.L : Oui, c’est mon premier clip officiel, j’ai plusieurs projets sur Youtube dont un autre clip avec Ma2x, mais ça date de deux ans et je faisais ça tout seul dans ma chambre.

VT : Tu écris seul la plupart de tes textes. D’ailleurs, tes titres tournent souvent autour d’histoires d’amour, tristes ou joyeuses… De quoi t’inspires-tu ?

A.L : Oui, je fais ça de A à Z, instru comme texte, je m’inspire de mes propres expériences, de mon ressenti… Selon ce que je vis, mon inspiration évolue et j’en profite pour faire partager mes émotions à travers mes musiques.

VT : Quels artistes en général admires-tu ?

A.L : Y’en a tellement ! Les Boyz II Men, Brian McKnight, Donny Hathaway, Willy Denzey, Chris Brown, Usher et même Justin Bieber.

VT : Quels sont tes futurs projets ?

A.L : Mon premier EP bien sûr qui arrive bientôt ! 

VT : Pour finir, que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?

A.L : Je ne demande pas grand-chose, j’espère juste que mon premier EP va plaire à un maximum de monde car je bosse avec énormément de plaisir dessus et j’espère que ça se ressentira.

Suivre et écouter Alexy Large :
         

– Propos recueillis par Céline Akoum-


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *