Rose McIver, sexy zombie

Rose McIver, sexy zombie

La semaine dernière, la #VTeam vous parlait du retour de la série « iZombie ». Aujourd’hui, quoi de plus normal que de vous parler du personnage principal interprété par la jolie Rose McIver. 

Frances Rose McIver, de son vrai nom, est née Nouvelle-Zélande. Vous ne la connaissez peut-être pas encore si vous ne regardez pas « iZombie », et pourtant, vous l’avez très certainement déjà vue à la télévision sans le savoir.

Des petits premiers pas sur les écrans

Une carrière qui commence très tôt à la télévision. Rose participe à l’âge de 2 ans à un spot publicitaire. 3 ans plus tard, on la voit au cinéma dans « La Leçon de piano » de Jane Campion. Elle enchaîne de nombreuses apparitions dans des séries télévision telles « Hercule » ou encore « Xena, la guerrière ». En 2009, elle obtient un rôle récurrent dans « Power Rangers : RPM ». Rose est la force jaune (dommage, ça aurait pu être drôle).

De la télévision au cinéma

Rose McIver fait sensation dans un film de Peter Jackson « Lovely Bones ». Elle y interprète la soeur de la défunte Susie Salmon. Un casting 4 étoiles : Saoirse Ronan (« Les âmes Vagabondes »), Mark Wahlberg (« Ted »), Rachel Weisz (« The Lobster ») entre autres.

Malgré cela, Rose ne parvient à transformer l’essai avec les films suivants ou du moins pas au cinéma.

La télévision : le rêve américain de Rose 

Rose apparaît avec de petits rôles dans des séries comme « Les Experts ». Elle poursuit son rêve et finit par décrocher un rôle récurrent dans la série « Once Upon a Time » en 2013. Un rôle taillé pour elle : la Fée Clochette. On la voit régulièrement de temps en temps dans les deux premières saisons de « Master of Sex ».

Quand la Fée Clochette se transforme en zombie

En 2015, Rob Thomas, le créateur de « Veronica Mars », lance une nouvelle série un peu loufoque : « iZombie ». Diffusée sur la chaîne américaine CW (et sur France 4 en France), la série connait un joli succès. Rose interprète Liv Moore, une jeune femme intelligente. Lors d’une fête sur un bateau, une mystérieuse attaque éclate, Liv se réveille zombie. Elle délaisse la médecine pour travailler en tant que médecin légiste où elle peut se nourrir des cerveaux des victimes. Elle s’imprègne alors de tous les souvenirs et du caractère de personnes fraîchement tuées. Un atout puisqu’elle aide l’inspecteur Babineaux à résoudre des enquêtes.

Rose McIver s’inscrit doucement mais sûrement dans le paysage Hollywoodien grâce à la série « iZombie ». On espère que la jolie blonde tentera de nouveau sa chance au cinéma. Son rêve Américain ne fait que commencer.