The Veronicas : Un troisième album éponyme

Aujourd’hui la rédaction vous donne son avis sur le troisième album du duo féminin The Veronicas…

Source 
Jessica et Lisa, The Veronicas 

Les jumelles Australiennes sont de retour avec ce troisième album éponyme sorti il y a quelques mois. Après « The Secret Life of…The Veronicas » en 2005 et « Hook Me Up » en 2007, voici « The Veronicas » ! Ce nouveau bijou est à mi-chemin entre le premier et le second album. Un peu d’électro, beaucoup de rock et de la pop passionnément, mélangez le tout et vous obtiendrez quoi ? Une bombe atomique !

Après la déception du single « Lolita » sorti en 2012, il était temps que les sœurs remontent le niveau et nous montre leur véritable nature. Moins électro et plus pop-rock, cet univers leur va bien. Sans prise de tête, cet album prometteur s’écoute en boucle sans aucun problème. Des rythmes soignés pour chaque morceau, tout le monde y trouve son compte ! Coup de cœur pour « Teenage Millionaire » (parce que oui, quand je suis avec toi je me sens comme une adolescente millionaire ! Pardon…). Après le clip « You Ruin Me » à l’esthétisme irréprochable, on retrouve les sœurs les plus stylées d’Australie en hippie dans le clip très coloré « If You Love Someone ».

Troisième clip pour les Veronicas

« Cruel » est le troisième clip que les fans ont pu découvrir. Et autant vous le dire tout de suite, elles ne sont pas tendres ! En même temps vu le titre, cela semble tout à fait logique… Vêtues de latex, on retrouve Jessica et Lisa qui veulent faire la peau à un homme vicieux suite à une déception (sans doute amoureuse). Moins sombre que « You Ruin Me », les Veronicas se sont inspirées « de nombreux réalisateurs (…) comme Baz Luhrmann, Tarantino et David Lynch, vous voyez ce genre d’humour cynique », confient-elles au site Ninapeople lors d’une interview. Suite à une petite querelle avec leur ancienne maison de disque, les chanteuses sont désormais indépendantes et se sentent de nouveau libres dans ce qu’elles font ! Un bon choix puisque leur nouvel album est une réussite !

« The Veronicas » un album éponyme à écouter en boucle. De la pop, du rock et un brin d’électro pour des titres bien pensés… Chapeau !

Article annexe :
Le retour des jumelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *