Les recettes pompettes : place au rock et à l’alcool !

Les recettes pompettes : place au rock et à l'alcool !

Faites chauffez les poêles ! Faites péter les casseroles ! Faire à manger, boire de l’alcool ! “ Ce refrain vous est peut-être (déjà) familier.

Les recettes pompettes, c’est une web émission, exclusivement sur YouTube, et adapté de l’émission québécoise du même nom :  » Les Recettes Pompettes d’Eric Salvail « . Pour présenter cette émission française, c’est Monsieur Poulpe, du studio Bagel.

Le principe est on ne peut plus simple : demander à une personnalité de cuisiner… tout en buvant des shooters de vodka !

Stéphane Bern, la première émission et aussi la plus improbable

La venue des recettes pompettes a fait beaucoup de bruit. La production a reçu de nombreux rappels à l’ordre concernant la loi et la diffusion de l’alcool. Bien qu’un message de prévention soit inséré à chaque début d’émission, l’exposition de l’alcool est fortement surveillée par le CSA. Il s’est même avéré que les invités feraient semblant d’être ivres, au bout de deux vers, ce serait de l’eau qui serait servie. Ainsi, Stephane Bern avait avoué être “joyeux” plus que “ivre”. Les invités sur-joueraient-ils ? Certains peut-être, d’autres n’ont pas hésité à aller au-delà des règles fixées. Comme par exemple, la provocation affichée lors de l’émission avec Guillaume Canet où un joint est consommé.

Reste que, authentique ou non, l’émission est toujours là et elle nous fait rire. Quatre grandes parties structurent l’émission : le jeu à boire, l’instant promo, l’appel pompette et au coin du four. Les recettes pompettes nous tiens en haleine pendant 20 min et on apprécie son degré.