Tybalt & Mercutio : Un groupe charismatique

C’est avec grande joie que la rédaction de votretalent.com vous donne des nouvelles des demoiselles de Tybalt & Mercutio. Souvenez-vous, nous les avions déjà interviewées il y a plus d’un an. Depuis, Félize LeNoir et Lizzie Felton ont fait du chemin…

VotreTalent : Salut les filles ! Quel plaisir de vous interviewer de nouveau ! Alors depuis comment allez-vous depuis tout ce temps ?

Tybalt & Mercutio : On va super bien ! On vit une période très stimulante entre la sortie d’Hiver Tropical, notre premier album, et la reprise de la scène. Et pour nous aussi, c’est un vrai plaisir de retrouver l’équipe de VotreTalent !

VT : J’ai vraiment adoré votre court-métrage du titre « Attape-Moi ». Original et soigné. Comment le tournage s’est-il déroulé ? N’est-ce pas une grande organisation pour un tel projet ?  

T&M : Merci beaucoup pour « Attrape-Moi » ! C’était effectivement notre plus gros projet visuel et on a du mettre en place une organisation en béton. On voulait lui donner l’allure d’un petit film, prendre le temps de poser un décor, une ambiance… Actuellement, on est dans l’air du zapping – et on trouve que c’est dommage – d’où notre volonté de proposer autre chose.De plus, on avait un message à transmettre et c’était, selon nous, le format le plus adéquat. Attrape-Moi est un remake morbide du petit chaperon rouge. On se rend compte que peu de gens connaissent le sens réel de ce conte qui est, à la base, une mise en garde pour les jeunes filles contre les prédateurs sexuels, symbolisés dans le cas présent, et comme très souvent, par le Loup. D’où le fait que le chaperon finisse avec lui dans le lit de la mère-grand et se fasse dévorer tout cru… On a une répugnance envers la violence en général, et ça inclut la violence sexuelle. C’est quelque chose qui nous touche énormément et dont on voulait parler. Le tournage était à la fois génial et éprouvant : deux jours et une nuit non stop, une température avoisinant les 5 degrés, avec une équipe mobile et trois lieux de tournage différents. Mais, vivre des trucs dingues comme ça, ça soude des liens incroyables et ça devient les meilleurs souvenirs. On n’est pas près de l’oublier !

VT : J’ai vu dans le générique que vous preniez beaucoup de choses en charge… Mais il y a également beaucoup de monde qui vous aide dans la conception du clip. D’où trouvez-vous toutes ces personnes ?

T&M : Effectivement, on a pris beaucoup de choses en charge toutes les deux ; l’écriture du scénario, la réalisation, la production, etc. On a passé un mois à faire que ça. On savait exactement ce qu’on voulait et on n’a rien laissé au hasard. Pour le cadrage et la post-production, on a la chance d’être épaulé par une personne de talent : Guillaume Zekkout, avec qui on travaille depuis les débuts. Il y a un vrai échange, une sensibilité commune. Pour le tournage, on s’est entourées d’une équipe, car on devait à la fois être devant et derrière la caméra. Toutes les personnes avec qui on travaille sont, soit des proches, soit des gens rencontrés par le biais de notre projet, avec qui on a un réel feeling et qui croient en ce qu’on fait.

VT : Votre prochain album « Hiver Tropical » est sorti le 23 mars dernier. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’écouter cet opus, pouvez-vous détailler l’ambiance qui en ressort ?

T&M : « Hiver Tropical » est un peu comme nous,  il a un double visage. Son titre définit à lui seul toutes nos contradictions. La vie, selon nous, est un ascenseur émotionnel, ponctué de moments de joie intense et de mal-être profond, et c’est cela qu’il raconte. C’est un album poétique, énergique, sexy, décomplexé, aux teintes pop-rock, et avec autant d’ombre que de lumière. Il y a des morceaux très mélodiques, très doux, et d’autres carrément explosifs. Vous pouvez le découvrir en écoute ici : http://www.tybaltetmercutio.bandcamp.com

VT : Je me souviens de vous avoir comparé au duo féminin Brigitte. Je le pense toujours ! Il y a vraiment des similitudes dans les intonations mais Tybalt & Mercutio  a plus de groove et est plus Rock’N’Roll ! Vous ne m’en voulez pas ?

T&M : Bien sûr qu’on ne t’en veut pas. On aime beaucoup Brigitte et c’est flatteur de nous comparer à elles ! Ça revient d’ailleurs régulièrement, sûrement du fait que leur formation rappelle la nôtre : deux voix, deux nanas, une blonde et une brune (rire). Mais contrairement à elles, Tybalt et Mercutio, c’est un groupe. Il y a 4 talentueux musiciens avec nous !

VT : Je suis sûre que nos nombreux internautes vont vous adorer et qu’ils voudront vous voir sur scène ! Quels sont vos dates à venir ?

T&M : Nous aussi on vous adore les internautes ! On est en pleine programmation ! Maintenant que l’album est là, on espère au plus vite parcourir un max de villes et de régions. Pour citer quelques dates : le 24 avril à l’Agora de Strasbourg (67), le 21 juin à Sarrebourg (67) pour la fête de la musique, le 19 septembre à l’Auberge de la Maix à Véxincourt (88). Vous pouvez retrouver toutes nos dates sur http://www.tybaltetmercutio.com
 Il y en a toujours des nouvelles, alors jetez y un œil, et venez nous voir, ça nous fera super plaisir.

VT : « Funny Bunny » est le deuxième single que vous avez choisi de sortir. Quand sera-t-il possible de voir le clip ?

T&M : La date exacte de sortie reste à confirmer mais ce sera courant avril. Autant dire très bientôt ! On a vraiment hâte de vous le présenter. C’est un morceau qu’on adore, frais, fun, dynamique, et le clip promet de l’être tout autant.

VT : Je suppose que vous avez encore pas mal de projets à mettre en place… Une petite exclusivité pour Votretalent.com ?

T&M : Dans les prochains mois, on va défendre notre album partout où on le pourra : sur scène, dans les médias, sur la toile… On va s’y consacrer pleinement, c’est vraiment notre objectif principal ! Et quant à la petite exclusivité pour VotreTalent, on sera le 2 avril à l’antenne de la Radio RBS pour une interview en direct avec passage de deux titres ! On invite tous les lecteurs de VotreTalent à nous rejoindre sur notre page facebook : http://www.facebook.com/tybaltetmercutio pour suivre tout cela en temps et en heure ! Plus on est de fous, plus on est de fous !

VT : Toute l’équipe vous souhaite une longue et belle route. Le talent vous l’avez et je vous souhaite beaucoup de réussite… J’attends de vos nouvelles ne l’oubliez pas !

Suivre et écouter ce groupe : 
        

– Propos recueillis par Céline Akoum –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *