Jérôme Jarre, monsieur sourire et grand coeur

Jérôme Jarre, monsieur sourire et grand coeur

Un accent anglais so french, et un but dans la vie : vivre heureux et partager sa joie de vivre !

C’est en 2013 que Jérôme Jarre se tisse une notoriété sur Vine avec ses sketchs de quelques secondes. Balade dans les rues de New York en slip de bain et bouée, câlins à des inconnus ou même allongé en plein milieu du trottoir. Les gens l’apprécient pour sa simplicité et son humour parfois “potache” mais qui fait du bien.

Pourtant, ce jeune homme de 26 ans a connu des débuts difficiles dans la vie. Né en Savoie, abandonné par son père, il sera élevé seul par sa maman, qui fera tout pour que son fils soit heureux. Jusqu’au jour où, il part en Chine, encore étudiant en commerce, à tout juste 19 ans. Ce voyage va bouleverser à jamais sa vie. Il y restera un an et fondera différentes startup. Un jour, il fait une merveilleuse rencontre qui va changer sa vie. Un jeune homme lui demande ce qu’il ferait s’il pouvait recommencer sa vie à zéro. BIM ! Le voici aux États-Unis et commence alors les Vines (application hébergeant des vidéos courtes, de 6 secondes, tournant en boucle) !

Ce nouveau hobby va lui servir de tremplin énorme. Grâce à cette application, il rencontre de grandes stars internationales, et a l’immense privilège de couvrir le Festival de Cannes.

Au-delà de ses prestations humoristiques, Jérôme est une personnalité très engagée. En 2016, il part aux Philippines avec Juanpa Zurita, youtuber mexicain, afin d’installer tout un dispositif pour qu’un village puisse avoir l’électricité. C’est avec l’association Liter of Light qu’il est partir. Cette association met tout en oeuvre pour permettre une installation de systèmes solaires et en enseignant aux communautés comment créer/réparer ces systèmes.

Le 15 mars dernier, Jérôme Jarre lance un appel aux dons sur son twitter pour aider la population somalienne qui vit dans la famine et la déshydratation à cause de la sécheresse. 

 

Le hashtag #TurkishAirlinesHelpSomalia fait son effet et 2 jours après, la compagnie aérienne a répondu favorablement et la levée de fond sera très rapidement atteinte. De nombreuses personnalités l’ont même aidé à atteindre cette somme demandée grâce à un nouveau hashtag #NominatedForSomalia. Natoo, Omar Sy, Nicolas Batum pour les Français et rien de moins que Calvin Harris, Casey Neistat ou encore Ben Stiller pour les internationaux. De plus, ce dernier réalise un documentaire sur toute cette folle aventure.

 

Suivez toute son actualité et son implication pour la Somalie en direct sur son twitter :