En route vers les play offs : Les Cleveland Cavaliers

Durant ce mois de mars, VotreTalent vous propose une analyse des équipes susceptibles d’accéder aux play-offs, et de remporter le titre de champion NBA. Cette semaine, nous vous proposons de plonger au coeur de la Conférence Est, afin d’en savoir plus sur l’équipe qui occupe la deuxième place : Les Cleveland Cavaliers

Lebron James, vers un titre avec les Cavaliers ?

Un favori légitime

Au mois de juillet dernier, Lebron James annonçait son retour chez les Cavaliers, là où il avait commencé à se faire un nom avant de rejoindre le Heat de Miami. Accompagné ensuite par le rookie Andrew Wiggings, considéré comme un des meilleurs espoirs, et par Kevin Love, la franchise a tout de suite fait parti des grands favoris pour soulever le titre NBA cette saison. Associé au talentueux meneur de jeu Kyrie Irving, tout semble fait pour sourire à Cleveland. Néanmoins, cette association de superstar a pris du temps à se mettre en place, si bien qu’ils ne sont « que » deuxième de la Conférence, avec huit matchs de retard sur les Hawks d’Atlanta, et trois matchs d’avance sur les Toronto Raptors et les Chicago Bulls. Mais la mayonnaise semble enfin tourner.

Les joueurs clés : Lebron James et Kyrie Irving

Le King Lebron James est de retour, et il a tout de suite pris une place très importante dans l’effectif des Cavaliers. Tournant à 25,9 points en moyenne par match, et à 7,3 passes décisives, l’ancien MVP a montré qu’il avait les épaules assez solides pour mener les Cavaliers. Accompagné par le jeune Kyrie Irving, les Cleveland Cavaliers a tout pour gagner le titre de champion. Cumulant 21,8 points par match avec un taux de réussite au shoot de 46,9%, le meneur fait fier allure aux côté du King Lebron James.

La faiblesse : Le manque de régularité

Actuellement deuxième de la Conférence Est, les Cavaliers auraient dû être en tête. Seulement, leur manque de régularité font qu’ils ont dû mal à se stabiliser. Même si la mayonnaise semble enfin tourner, le manque de régularité continue à leur faire défaut dans certains matchs, avec un jeu pas toujours attrayant.

Le danger : La pression

Avec l’arrivée de Lebron James, le titre de NBA semble être promis aux Cavaliers … Sûrement un peu trop ! On en attend peut-être trop de cette franchise, qui peut douter lorsqu’elle perd un match. Avec la pression en plus lors des play-offs, les Cleveland peuvent se prendre une claque … Ou aller jusqu’au bout !

Pour vous, qui sera le champion de la NBA au final ?

Articles annexes :
En route vers les play-offs : les Golden States Warriors

En route vers les play-offs : le Thunder d’Oklahoma City
En route vers les play-offs : les Hawks d’Atlanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *