Une : Le nouvel album détonnant de Luciole

Hier, la jeune Luciole sortait son second album : Une. Entre émancipation et affirmation, entre mélodies rythmées et douces ballades, ce nouvel opus a de quoi de ravir ses fans et les personnes en quête d’apaisement et de sourires. Présentation.

Âgée de vingt-huit ans, celle qui s’est longtemps cherchée entre slam, théâtre et chanson s’est lancée dans l’aventure du financement participatif pour réaliser son dernier EP, et son dernier album. Elle endosse ainsi les casquettesde chanteuse, compositrice et auteure. Pour ce faire, elle s’est entourée du nouveau de réalisateurs BAAB avec qui elle performait déjà sur Ombres, son premier opus. Une façon aussi pour elle de prendre les devants dans sa carrière. La jeune artiste timide, première partie de Grand Corps Malade, semble loin. En résidence il y a peu à Paris, elle revient aujourd’hui avec une nouvelle scénographie, un nouveau concept : une entrée poétique dans la lumière.

Son nouvel album, Une, semble marquer un tournant que ce soit dans la vie professionnelle et personnelle de l’artiste. Mené par un titre éponyme, il évoque les thèmes de l’affirmation de soi, du rapport au corps, du développement personnel mais aussi de l’amour, sujet cher à la compositrice. Un soin particulier aux rythmes et aux mots a été porté, comme toujours, sur cet opus. Du presque électronique Glacée au percutant Demain je serai femme, Luciole se dévoile et se découvre. Elle questionne sa féminité tout en donnant plus de profondeur à sa voix comme dans Voilà l’hiver et À bras le corps. En tout douze titres, tous plus surprenants et détonnants les uns que les autres. Une presque renaissance pour l’artiste et un régal pour nous !

Vous l’aurez compris : un véritable bijou musical se cache derrière Une. Que ce soit par les thèmes abordés ou par sa sonorité, cet album possède de quoi vous séduire. Pour découvrir un peu plus Luciole, vous pouvez (re)lire notre interview : ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *