Une petite escale en Auvergne avec Cyril RLY

Une petite escale en Auvergne avec Cyril RLY

Chez Votre Talent, on aime bien vous faire voir du pays. Les destinations sont plus ou moins exotiques, mais dans tous les cas, elles vous permettent peut-être de découvrir un coin sympa via un récit de voyage, un festival original ou de renommée mondial, ou encore un bar à chats. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous emmener du côté de chez moi, grâce aux très beaux clichés de Cyril RLY Photography.

En effet, quoi de mieux que des photographies pour vous montrer les beautés de l’Auvergne ? Je suis tombée par hasard sur la page de Cyril, un photographe amateur et très humble, qui n’en est pas moins talentueux. Et là, c’est un véritable coup de cœur : tout ce que j’aime dans ma région d’adoption, et plus précisément la ville de Clermont-Ferrand et ses alentours, Cyril a su le capturer. Le sublimer, même.

Parce que les images sont parfois plus efficaces que les mots, je vous invite à découvrir quelques-unes de ses photographies ici, ainsi que sur sa page : Cyril RLY Photography. Par ordre d’apparition, les photos sélectionnées pour cet article vous ont permis de découvrir : la Cathédrale de Clermont-Ferrand, construite en pierre noire volcanique – non, elle n’est pas sale ! – et qui domine le centre-ville ; un panorama de la ville, très certainement pris au parc de Montjuzet ; la place Jaude, le coeur de Clermont-Ferrand ; et enfin le Puy-de-Dôme, la balade incontournable.

Un photographe amateur peut nous toucher pour de nombreuses raisons. Ici, j’ai apprécié le talent, mais aussi le regard porté sur cette très belle région qui est devenue la mienne. C’est frais, c’est beau, et je suis sûre que ça vous a donné envie de venir prendre l’air chez nous !