Merci

Aujourd’hui, pas de coup de sang car il a déjà été versé, pas de plume en colère, trop d’encre a coulé, aujourd’hui ce sera un simple « Merci ».

Source : bfmtv.com   

Merci à ces trois français de nous avoir fait vivre de si merveilleux moments télévisuels. Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud ont été, pour moi et des millions de français, des symboles de droiture, de persévérance et de combativité. Chacun dans leur discipline, ils ont su nous procurer frissons, larmes, joie et fierté pour une nation dénigrée dans le milieu sportif.

Je me souviens de ces derniers Jeux Olympique ou avec toute ma famille, nous avions encouragé Camille Muffat dans sa dernière course à la médaille. Un moment qui me traverse l’esprit et me donne un sourire nostalgique à l’heure où j’écris ces mots en sa mémoire.

Je me souviens de ce combat d’Alexis Vastine et de la rage de vaincre dans son regard et toutes les forces qu’il a puisé dans son for intérieur pour finir son match. Un modèle plus noble que toutes les stars de télé réalité mais pourtant si peu mis en avant.

Je me souviens de Florence Arthaud, des débats que nous avions eu à son sujet avec mon père passionné de voile. Elle m’avait toujours impressionnée, ce modèle de femme libre et indépendante, qui n’avait besoin de personne pour parcourir le monde. Une icône de liberté féminine à l’opposé de toutes ces bimbos matérialistes de télé réalités.

Merci à ces 5 techniciens, pourtant si peu médiatisés dans cette tragédie. Sans eux aucun programme télévisuel ne pourrait être diffusé, ils sont les piliers de tout cet univers dans lequel nous sommes plongés aujourd’hui. Trop souvent oublié, jamais remercier, je tiens aujourd’hui à les mettre en avant. Un homme reste un homme quelle que soit sa cote de popularité.

Alors voilà, merci. Merci à vous, emblème de valeurs humaines, modèles de fierté, de force, merci de nous avoir rendu fière de notre nation. Merci à vous techniciens, de nous avoir permis d’être spectateurs de si belles réalisation télévisuelles et d’avoir pu découvrir par le biais de celle-ci, culture, nature et peuples que jamais nous n’aurions eu l’occasion de voir en réalité.

Vous passerez le bonjour aux anciens de Charlie Hebdo, ensemble vous devriez plutôt bien vous entendre, entre personnes animés d’une passion éternelle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *