Rammstein:Paris : 5 ans après les mythiques concerts de Bercy

Rammstein:Paris : 5 ans après les mythiques concerts de Bercy

Une bonne vieille habitude chez Rammstein : sortir les dvd des concerts filmés longtemps après ceux-ci. Les fans ont ainsi attendus 5 ans pour revivre ces mythiques concerts du 6 et 7 mars 2012. Et l’attente ne fut pas vaine ! VotreTalent a assisté au ciné-concert le 23 mars 2017 pour la première diffusion mondiale du live. On vous dit tout !

Avoir pu découvrir ce live au cinéma a été une expérience des plus délicieuses. En effet, la qualité de l’image ainsi que du son était incroyable. Pour rappel Rammstein est un groupe très visuel, avec des effets pyrotechniques impressionnants et des mises en scène provocatrices ( Bück Dich !). « Rammstein:Paris » mélange les deux concerts pour un live d’environ 1h30. Il manque cependant quelques chansons comme Ich Will, ceci est plutôt décevant mais le live complet sortira pour la version dvd ! Bonne nouvelle non ?

Le live a été dirigé par Jonas Akerlund, également le réalisateur de certains clips du groupe. Sa patte se ressent dans certains effets spéciaux très… spéciaux comme la langue de serpent du chanteur sur Du Hast. Pourquoi cet effet ? Mystère… mais c’est vraiment surprenant ! Le live s’enchaîne avec en début de chaque chanson le titre de celle-ci. Le montage est parfois très beau comme pour Mutter, l’émotion est vraiment présente et délivre quelques frissons… Cependant, sur certaines chansons, les images s’enchaînent tellement vite que certains ont dû détourner les yeux. Une folie du réalisateur ? Sûrement. Malgré cela, le live reste très beau et émouvant avec une qualité d’image incroyable. La fin du live est particulièrement frissonnante avec la chanson Frühling in Paris filmée en noir et blanc dont la moitié des paroles sont en français.

« Rammstein:Paris » est d’une qualité remarquable même si certaines parties sont surprenantes et peuvent vous laisser perplexe. A découvrir en dvd le 19 mai 2017 !