Salon du livre de Paris : Qui a dit que le livre était mort ?

Salon du livre de Paris : Qui a dit que le livre était mort ?

Après l’installation de tous les stands et une séance d’inauguration hier, le salon du livre de Paris ouvre ses portes aujourd’hui. Pour cette 34ème édition, les organisateurs proposent, comme toujours, un contenu riche et varié autour de grandes thématiques. Tour d’horizon de ce weekend littéraire prolongé.

Cette année, le Brésil est à l’honneur avec pas moins de 48 auteurs présents sur le salon, que ce soit en conférences ou en dédicaces. Vous pourrez donc croiser entre les tables Paulo Coelho et Lu Menezes, ou bien encore assister à des débats autour de l’exil, de la mémoire ou encore de la poésie. Pour les villes invitées, nous revenons en Europe  et plus précisement en Pologne avec Cracovie et Wroclaw. En lien avec ces dernières seront notamment abordés les sujets de l’identité, de l’holocauste et de l’Europe. Comme toujours, en parallèle, de grands axes sont proposés au public. L’édition 2015 du salon s’intéressera donc au droit d’auteur / droit de l’homme, à nos héros préférés, aux voyages et récits d’aventure avec un stand tourisme, à la jeunesse (manga, bande dessinée), à la cuisine, à la science, à l’art ou encore aux savoirs.

Au détour des allées, les visiteurs pourront découvrir des éditeurs, indépendants ou non, de toutes les régions, et avant des auteurs. Parmi les têtes d’affiches cette année, nous avons Marc Levy, Amélie Nothomb, Katherine Pancol, Ken Follet, Douglas Kennedy et Cat Clarke. À ne pas rater également l’exposition des 50 ans de l’école des loisirs, le stand d’audiolib avec un bar d’écoute de livres audios, la scène d’auteurs avec les premiers romans (samedi), la démonstration de Mercotte au square culinaire (vendredi) et aussi, le débat autour des prix littéraires (samedi).Mais, cela n’est qu’une sélection subjective de ce que vous trouverez ce weekend. N’hésitez alors pas à vous rendre sur le site internet de l’événement.

Nous vous donnons donc rendez-vous Porte de Versailles pour découvrir de nombreux acteurs du livre du 20 au 22 mars, ou jusqu’au 23 si vous êtes un professionnel. Il y a forcément quelque chose qui suscitera votre intérêt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *