L’Attrape-Rêves Tour de Christophe Maé

L'Attrape-Rêves Tour de Christophe Maé

 La VTeam a pu assister, le mardi 7 mars dernier, au concert de Christophe Maé au Zénith de Limoges à l’occasion de son Attrape-Rêves Tour. Ce concert fait partie des premières dates de la tournée de son dernier album “L’attrape-rêves”.

  Il faut savoir que je n’étais pas à mon coup d’essai car cela fait maintenant 10 ans que je suis ce petit bonhomme et j’ai pu le voir sur scène une dizaine de fois. Néanmoins, chaque prestation est différente et toujours incroyable. Impossible pour Christophe Maé de rester immobile, c’est une vraie sauterelle. Plus de deux heures de concert, une énergie à n’en plus finir, et ça, ça nous fait du bien !

  Après la simplicité de Mon Paradis, la très colorée mise en scène de On trace la route, le côté new orleans avec Je veux du bonheur, Christophe Maé nous bluffe encore une fois. Pour ce spectacle, il a misé sur un show très théâtral, avec une influence amérindienne très prononcée. Il y évoque des sujets personnels, comme sa paternité, le passage de la quarantaine mais aussi des sujets plus sombres et engagés avec Lampedusa. Il joue avec les décors et les projections, les jeux de lumière. C’est un vrai spectacle très bien ficelé. Je ne peux pas vous détailler trop visuellement, mais si vous avez l’occasion d’assister à l’un de ses concerts cette année, vous ne serez pas déçu.

Scène_Finale

Christophe Maé n’hésite pas à venir dans le public à plusieurs reprises et à inviter les gens à se lever, à s’approcher de la scène, à jumper. Une scénette est d’ailleurs installée, au milieu de la foule, comme sur la tournée précédente. Il s’y pose, accompagné de ses musiciens et danseurs, le temps de quelques chansons. De quoi se rapprocher encore plus de son public, ce côté intimiste il l’aime et le conserve. Il reprend les chansons de son dernier album (Il est ou le bonheur) mais aussi ses tubes, devenu aujourd’hui incontournables comme La poupée, ou encore J’ai laissé.
Dix ans de carrière et toujours l’envie de défendre sa musique sur scène, Christophe Maé nous enchante et nous transporte. Retrouvez-le sur la route :

Dates_Tournée