Luke Evans, vers un retour aux sources ?

Luke Evans, vers un retour aux sources ?

Présent depuis déjà plusieurs années sur la scène du cinéma, nous n’avons encore jamais fait de chronique sur ce cher Luke Evans ! Cependant avec la sortie toute fraîche du film « La Belle et la Bête » dans lequel il incarne le rôle de Gaston, il est temps d’en parler.

Du rêve …

Né au Pays de Galle, Luke se passionne dès l’adolescence pour les comédies musicales. Il décide ainsi de suivre son rêve en prenant des cours de chant au London Studio Center, à Londres. Talentueux et diplômé, il va très vite décrocher des rôles et passera 8 ans sur les planches britanniques où il brillera sur de nombreuses scènes réputées.

Arrivé alors à l’âge de 30 ans, Luke Evans se tourne vers le petit écran.
Il apparaît pour la première fois au grand public en 2010 avec le blockbuster « Le choc des Titans » dans le rôle d’Apollon mais passe assez inaperçu au milieu de toutes les têtes d’affiche. Cette même année, il apparaît également dans « Robin des Bois » aux côtés de Russell Crowe.

Luke acquiert finalement un rôle d’ampleur en incarnant le personnage d’Aramis dans « Les trois Mousquetaires » de 2011 où il donne la réplique à Orlando Bloom et Milla Jovovich !

… à la célébrité !

Travailleur, il n’hésite pas à cumuler les rôles : à raison de 3 à 4 films par an en moyenne depuis 2010, Luke Evans est partout !
Il assure le personnage d’Owen Shaw dans les « Fast and Furious » 6 et 7, mais c’est son incarnation de Bard l’Archer dans les deux derniers volets de la saga du « Hobbit » de Peter Jackson qui le propulse sur les devants de la scène !

En 2014, il joue également Dracula lui-même, dans « Dracula Untold », avec un jeu d’acteur très intense pour ce personnage difficile.
Enfin, certains auront vu Luke Evans plus récemment dans « La fille du train », sorti l’année dernière. Il revient aujourd’hui avec « La Belle et la Bête » dont le style broadway rappelle ses débuts. Dans cette nouvelle version sortie hier, mercredi 22 mars, il y incarne le personnage sombre et misogyne de Gaston. Il joue ainsi un rôle secondaire qui étoffe pourtant la romance de Disney en dévoilant la véritable bête du conte !

Ne manquez pas le dernier reboot Disney, façon comédie musicale. Un retour aux sources pour Evans qui joue aux côtés d’Emma Watson !