#VotreTendance : Wild Belle, un groupe sauvage ?

Deux ans après leur premier album, Isles, nous vous présentons Wild Belle, un groupe mystérieux qui nous a aussitôt charmés par ses sonorités, ses textes et ses clips décalés par rapport aux groupes disons commerciaux. Retour aujourd’hui sur le buzz musical de l’année 2013.

Source : jalouse.fr

Composé de Natalie et Elliot Bergman, Wild Belle est un groupe américain originaire de Chicago. Formé en 2011, le frère et la soeur n’en étaient pourtant pas à leur premier essai musical. Multi-instrumentaliste, le jeune homme a rapidement joint le groupe Nomo, avant d’être suivi dans cette folle aventure par sa cadette. Pour la petite anecdote, leur producteur souhaitait ajouter des basses et des rythmes de batterie un peu originaux : en une nuit, Natalie, alors âgée de 16 ans, écrit la partie de batterie mais ajoute du chant à leurs morceaux. Forts de cette première expérience positive, ils créent peu après Wild Belle. Du funk au jazz, en passant par la pop ou le soul, les américains sont très vite repérés sur la scène internationale. En 2013, plusieurs de leurs compositions sont reprises par des productions cinématographiques telles que Keep you pour le film Pitch Perfect (Hit girls, en français).

Mais alors pourquoi Isles, leur premier album, a-t-il fait sensation ? Principalement, parce que c’est presque un OVNI dans le monde de la musique de part ses sonorités et la voix particulière de Natalie Bergman. Menés parfois par les cuivres d’Elliot, tous les titres s’enchaînent dans une cohérence parfaite : le percutant reggae Keep you, l’acidulé Shine, le presque sombre Backslider, l’électronique Another Girl ou encore le mélancolique When it’s over où le jeune homme donne délicieusement de la voix. Que ce soit dant leur pays natal ou dans le reste du monde, et particulièrement en France, Wild Belle fait l’unanimité : c’est un groupe prometteur dont le deuxième album est attendu avec ferveur. Encore plus depuis leurs différentes représentations scéniques de 2014…

Si aujourd’hui, nous n’en savons pas plus sur leurs futurs projets, la fréquence de publications sur leur site amènerait à penser qu’ils recommencent à chercher des inspirations pour, nous l’espérons, un second album. En attendant, nous vous conseillons vivement d’aller les écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *