La tournée « Esperluette » de Julien Doré, une réussite ?

La tournée "Esperluette" de Julien Doré, une réussite ?

La Team Votre Talent était au concert de Julien Doré le 11 mars à l’Aréna Loire de Trélazé. Un concert unique, une oeuvre scénique maîtrisée à la perfection et un Julien Doré en showman !



J’étais tellement impatiente d’aller à son concert, écoutant dans le tram, la voiture, à la maison son album pour connaître les nouvelles chansons d’Esperluette sortie en octobre 2016! Ces chansons poétiques  sont des hymnes à l’amour, la nature & la vie avec deux chansons incontournables  » Le Lac« et « Sublime&Silence. » Cependant, certaines de ses chansons sont moins rythmées que d’autres, et la question était de savoir si Julien Doré les laisserait à l’état brut ou les modifierait pour une expérience scénique plus rythmée ! Un vrai défi à relever !

Le concert a commencé avec une première partie avec le groupe Omoh au style électro et dont nous vous parlerons vendredi ! Lorsque fut le tour de Julien Doré, il est apparu à travers l’Esperluette comme sur la photo ci -dessus, créant un effet de surprise ! Commençant par « Le Lac« , il a directement mis le public en confiance et à chauffer la salle ! Mélangeant chanson rythmée et chanson douce au piano, il a su nous emmener dans son univers et la connexion avec son public est palpable. Maîtrisant et jouant avec les lumières sur la scène, ce chanteur/chef d’orchestre scénique vous fera passer un moment musicale fort ! Il a réussit à toujours capter son public et les chansons plus douces ont été un joli moment d’intimité.

J’ai été agréablement surprise et je m’attendais pas à autant bouger et chanter à un concert de Julien Doré ! Sa voix singulière, le rythme, son écran géant en forme d’esperluette changeant au fil des chansons, Julien Doré a su partager et transmettre des émotions, notamment sur la chanson « dont be afraid ». A l’inverse sur « les limites' » on a assister à un show digne des plus grands groupe d rock !  Sensuel & sauvage, cet artiste n’a jamais fini de vous surprendre !

Étant au début de sa tournée en France, prenez vos places pour son concert, un des meilleurs de l’année 2017.