Make Sense Room : quand l’entreprenariat social rencontre la musique

Make Sense Room : quand l’entreprenariat social rencontre la musique

Le NOISE, Nouvel Observatoire de l’Innovation Sociale et Environnementale, d’emlyon est une association très active dans le paysage lyonnais. Son objectif est de sensibiliser à entrepreneuriat social les étudiants de l’école et plus largement l’écosystème de la région lyonnaise.

Jeudi 9 mars 2017, ils ont décidé de nous faire vivre une nouvelle édition du Make Sense Room. Le principe ? Des entrepreneurs sociaux viennent partager leurs expériences entre des prestations de jeunes artistes lyonnais. Pour cette édition, nous avons eu le plaisir d’aborder le thème des voyages inspirants.

 

It’s Time To, c’est l’histoire d’Augustin et Meryl qui ont décidé de faire le tour du monde des innovations sociales en partant à la rencontre des entrepreneurs sociaux.

Raphaël, de Circul’R, nous explique quant à lui comment Jules et lui sont partis à la découverte de l’économie circulaire à travers le monde dans l’objectif de pouvoir les connecter ensemble.

Un tour du monde en 4L ? Oui, c’est bien Microcrédit en 4L, ou l’aventure de Matthieu et Nicolas qui sont partis rencontrer plus de 150 micro-entrepreneurs à travers le monde et les ont également financé.

Enfin, pour compléter ces belles aventures, Alexandre, de SameSame nous présente son outil pour briser la barrière des langues : un traducteur visuel !

Aux côtés de ces « Inspiring Trotters » aux horizons variés, de jeunes artistes talentueux viennent ambiancer le public. The Early Funkers, un groupe de 4 étudiants de l’emlyon qui enchainent les prestations scéniques nous font profiter de leurs reprises et de leur composition. On retrouve également Arthur, chanteur et guitariste, qui met le feu à lui tout seul sur scène. On n’oublie pas Aurélien, accompagné à la guitare de Simon des Early Funkers, qui encore une fois, avec des titres tels que Papaoutai ou L.O.V.E, pose parfaitement sa voix sur ces incontournables. Un plaisir de voir tout le public chanter à ses côtés.

Résultat : un public ravi et des envies flagrantes de découvrir les trésors du monde qui nous entoure.

Intéressé(e) par cet événement ? Ne vous inquiétez pas, la prochaine édition devrait avoir lieu en mai… N’hésitez pas à suivre la page du NOISE emlyon pour en être informé(e) !