En route vers les play offs : Le Thunder d’Oklahoma City

Durant ce mois de mars, VotreTalent vous propose une analyse des équipes susceptibles d’accéder aux play-offs, et de remporter le titre de champion NBA. Cette semaine, nous vous proposons de plonger au coeur de la Conférence Ouest, afin d’en savoir plus sur l’équipe qui occupe la huitième place : Le Thunder d’Oklahoma City 


Russell Westbrook (droite) et Kevin Durant (gauche) emmeneront-ils le Thunder au sacre final ?

Une belle remontée

Avec l’absence de ces deux joueurs clés, dont nous parlerons dans le prochain paragraphe, le Thunder a connu de grosses difficultés en début de saison. Pointant à la onzième place de la Conférence Ouest, la franchise a repris du poil de la bête avec le retour de blessure de Russell Westbrook et de l’actuel MVP Kevin Durant. Actuellement huitième, OKC s’arrache pour conserver sa place, synonyme de qualification aux play-offs. Néanmoins, la rechute de la superstar Kevin Durant pourrait leur être fatale, eux qui affichent un bilan très moyen (34 victoires 28 défaites).

Les joueurs clés : Kevin Durant et Russell Westbrook

Si le Thunder parvient à se qualifier aux play-offs, la franchise le doit principalement à ces deux superstars. Le premier, détenteur du titre de MVP, a fini  trois fois meilleur marqueur de la NBA sur ces quatre dernières années. Et le peu de matchs qu’il a joué cette saison (21) prouvent qu’il est toujours un joueur exceptionnel. D’autant plus qu’il signera bientôt son retour sur les parquets. Son compatriote, Russell Westbrook, n’est pas en reste, lui qui hisse à bout de bras le Thunder depuis le début de la saison. Il est d’ailleurs en course pour le titre de MVP de cette saison. Le joueur est tout simplement explosif depuis quelques semaines, enchaînant notamment quatre triple-double, le meneur de jeu est pour le moment le meilleur marqueur de la saison. De quoi satisfaire les fans.

La faiblesse : Une trop grosse dépendance à Westbrook et Durant

Le Thunder n’a pas encore acquis sa place pour les play-offs, la faute à une équipe très faible, surtout en l’absence de Russell Westbrook et de Kevin Durant. Lorsque les deux hommes sont présents sur le parquet, l’équipe peut battre n’importe qui, mais lorsqu’ils sont absents, le niveau de jeu affiché est très faible, trop faible pour espérer quoi que ce soit durant les play-offs. 

Les dangers : Les Golden States Warriors et une blessure

Comme mentionné dans l’article sur les Golden States Warriors, si le classement ne bougeait pas, le Thunder tomberait face aux Warriors pour le premier tour des play-offs. Un adversaire qui se situe en haut du classement, mais qui peut être vaincu par OKC si Russell Westbrook et Kevin Durant sont présents. Si les deux éléments ne sont pas forfaits, alors Oklahoma City aura une carte à jouer, et pourquoi pas un titre de champion à aller chercher. Néanmoins, une blessure d’au moins un de ces deux joueurs fragiliserait énormément la franchise, qui verrait ses chances retomber. Pour finir, Scott Brooks, le manager du Thunder a annoncé que l’actuel MVP reviendrait dans moins d’une semaine. L’espoir serait-il donc permis chez Oklahoma City ?

A votre avis, qui sera le champion de la NBA au final ?

Articles annexes :
En route vers les Play-Offs : Les Golden Sates Warriors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *