David Bowie pose ses valises à Paris

Après Londres, Sao Paulo, Chicago, Berlin et Toronto, l’exposition « David Bowie is » au succès planétaire pose ses valises à la Philharmonie de Paris. L’occasion de (re)découvrir le célèbre chanteur, son parcours, ses folles envies scéniques et ses multiples personnages et ce, pendant près de trois mois.

Source : leblogtvnews.com

En 2014, l’acteur et le chanteur anglais revenait avec un énième album, Nothing has changed, pour une fois de plus montrer au monde entier que la fièvre Bowie existait toujours et qu’il était encore un pilier de la musique. De son vrai nom David Robert Jones, l’artiste s’est fait connaître en 1969 avec son titre Space Oddity, repris récemment dans le film La vie rêvée de Walter Mitty.Inspirant et inspiré, il a marqué les dernières décennies par son originalité tant dans ses personnages (Ziggy Stardust), que dans sa musique en passant du pop/rock au soul et au funk. Véritable bête de scène, il est également connu pour sa performance dans Les prédateurs ou encore son duo avec le groupe Queen pour le titre Under pressure. Il était donc tout à fait logique de dédier une exposition à ce monstre de la musique.

Itinérante, l’exposition retrace le parcours mouvementé et riche de David Bowie à travers des images d’origine, ses costumes, la marquette de certains spectacles ou encore à travers de films et d’extraits musicaux. Un contenu plutôt riche qui devrait combler tous les fans de l’artiste. En visite libre ou guidée, seul ou en groupe, vous pouvez déambuler parmi tous ces objets inédits pour 6 à 12 euros. Au-delà de l’exposition, de multiples activités sont proposées : des concerts, des spectacles, des conférences et des rencontres etc. Vous pouvez même assister à des stages musicaux pour tous niveaux. Alors, convaincus?

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre ici, sur le site français de l’exposition. Pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas se déplacer jusqu’à Paris, vous pouvez retrouver dès mars l’exposition au cinéma un peu partout en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *